HD 5770 OC ou bien autre CG

charles78 -  
Furax62 Messages postés 1133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J' envisage en ce moment de me racheter une carte graphique afin de remplacer ma 8600GT vieillissante; j' ai repéré en particulier la HD 5770 et serai prêt à investir quelques deniers de plus pour une "oc edition".
En fait, je voudrais savoir laquelle des versions modifiées de la HD 5770 est elle la plus puissante ou permettant l' overclock le plus aboutit ?
Ou bien existe il des cartes graphiques équivalentes voire mieux à vos yeux dans la même tranche de prix (en dessous de 200€) ?

Merci d' avance pour vos réponses qui sauront m' éclairer ;)

A voir également:

9 réponses

Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre 20

Salut,

Si le DX11 ne n'intéresse pas, tu la HD4890 qui est plus puissante que la HD5770.

Tu a celle-ci qui n'est pas mal :

https://www.materiel.net/
0
Furax62 Messages postés 1133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Si le DX11 ne n'intéresse pas

Encore un qui écoute les bêtises des autres, à l'heure actuel les jeux sont développés en directx 11

Une radeon MSI hawk 5770 ferra l'affaire ou une sapphire normal ou Vapor X moi j'ai la normal et j'overclock pas mal avec
0
Masteraxe

Moi j'ai la Asus Cucore, je ne fais que débuter mon OC dessus, mais déjà elle passe 3DMark Vantage très bien avec 1003Mhz / 1350Mhz @ 1,2v (Stock pour moi..) ;)

Masteraxe
0
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre 20

Furax62...

Tu vois une réel différence entre le DX10 et DX11 ? les jeu sont peut être développer en DX11 mais se n'est pour cela qu'il ne va pas fonctionner...
0
Furax62 Messages postés 1133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

entre une radeon 4890 qui chauffe à mort 80°+ et une radeon 5770 qui dépasse pas 65° ba je prend la radeon 5770 de + l'overclock et très bon

la mienne :

GPU: 850Mhz>>>>>>>>>>>>950Mhz en overclock
Ram: 1200Mhz>>>>>>>>>>>1340Mhz en overclock

elle chauffe pas du tous et je n'ai pas de radeon Vapor X mais la Sapphire V2
0
charles78

Merci beaucoup de vos réponses rapides :)
Donc si je comprends bien j' ai le choix entre une carte un peu moins chère et plus puissante (HD 4890) mais à l' architecture dépassée (pas de directx11) ou bien une carte moins puissante mais qui gèrera directx 11 ?

Concrètement, qu' apportera cette nouvelle version de directx ?
Consommera t elle beaucoup sur la carte graphique ?
Parce que j' y pense, si dx11 sort dans a peu près 1 an les jeux seront pas pleinement exploités par la 5770 : /
Sinon, quelle est la meilleure carte modifiée selon vous parmi les 4890 ? Les 5770 ?
Merci beaucoup de votre aide qui m' aide a me décider ;)
0
charles78

up ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Masteraxe

Personellement, jusqu'à présent avec les divers jeux que j'ai en Dx11, Notamment Dirt 2, J'ai plus de FPS en Dx11 qu'en Dx10...

Et la HD5770 ne sera pas dépassée dans 1 ans.. Et est déjà supérieure à ce que demande les jeux actuels.. Oui la HD4890 est plus performante pour l'instant.. Mais d'ici 6 mois tu n'en voudra plus ;)

En plus la HD4890 est plus cher.. ;) lol!

Masteraxe
0

De + les série 5XXX peuvent allé jusqu'à 4 cartes graphiques donc si plus tard les 5770 tu les à pas cher tu pourra faire un crossfire ou en mettre 4 et je te dis pas le carnage (Je parle d'une amélioration lointaine de ton pc)

Et je confirme ce que dis Masteraxe j'ai + de fps sur les jeux en directX 11 et les textures carrément mieux
0
Masteraxe

Exactement ;) !

Masteraxe
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

Moi je conseille la hd5830. a sa sortie, elle était assez critiquée, car bien qu'offrant des perf convenables, elle était trop proche en terme de prix à la 5850, plus puissante (220e pour la 5830 et 260e pour la 5850, ce qui faisait trop peu d'écart pour justifier l'existence de la 5830)
Mais maintenant on la trouve à des prix plus de raisonnables.
https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5830_1024_11169_00_20r_-104716-informatique-pci_express

elle a les meme perf qu'une 4890 en chauffant, consommant moins, et étant compatible dx11 (elle consomme globalement comme une 5850)
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
cequi fait une sacré diff comparé à la 4890
0
charles78

D' ailleur sur le lien que tu me donne, le ventialteur de la sapphire est il plus puissant que l' original ati ?
0
charles78

Merci bcp pour vos conseils, je vais donc m' orienter vers la 5830 :)

Sinon je pensais overclocker ma future carte graphique;pour mieux refroidir, vaut il mieux acheter une version spéciale constructeur avec un meilleur ventilo ou bien prendre la version "stock" et acheter un ventilateur à part ?
Merci en tout cas de votre aide :)
0
charles78

UP ;)
0

prend une version avec une ventilation optimisé
0