Comment apprivoiser mon hamster ?!

Bijounette68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Camille -
Bonjour, j'ai eu un hamster il y a plus de 2 semaines et elle ne se laisse toujours pas touché ni porter. Pourtant j'essaye la technique de la nourriture qui consiste a la caresser pendant qu'elle mange mais elle réagit tout de suite en sautant jusqua l'autre bout de la cage... J'ai regarder plusieurs forums et blogs mais il disent toujours la même chose ce qui ne m'aide pas. C'est une femelle agée de 5 semaines, un hamster syrien. Aidez-moi !!!
A voir également:

2 réponses

lylaly

salut .

alors ton petit problème je l ai eu aussi .
il faut pas t'inquiéter ça peut prendre 2 semaines ou mémé 1 mois pour que ton hamster n'ai pas peur de toi .
il faut juste pas trop le brusquer il te faut de la patience et tu verras qu'il aura de moins en moins peur de toi .
continue a lui donner toujours des friandises e tu verras que pour domestiquer ton hamster ça passe dabord par le ventre.

patience :)
0
Camille

Bonjour, ça fait bientôt deux mois que j'ai un hamster et cela fait à peine 1 semaine qu'il est apprivoisé ! C'est normal, j'en ai eu d'autres avant et il n' y a aucune moyenne concernant le temps d' apprivoisement. Cela dépend de ta patience, de ta façon de réagir avec lui et bien sûr de son caractère !!! Le mien a beaucoup de caractère, c'est pour ça que ça a pris autant de temps. Il me mordait tout le temps pour un rien alors je suis retournée en animalerie et j'ai expliqué le cas à une vendeuse qui m'a conseillée d'acheter un déstressant à base de plantes (Hamiform Anti stress, tu l'achètes en animalerie/jardinerie ou sur internet pour environ 5 euro) c'est à base de camomille et de verveine il me semble et ça marche ! C'est 100% naturel (comme de la phytothérapie pournous) et ça a fonctionné, le résultat était vraiment visible : il ne mordait plus et était moins survitaminé !!!
Essaye, tu verras par toi même !

Par contre évite de trop lui donner de friandises quand même, c'est bien car effectivement il va se souvenir de toi mais à force il a compris le manège, il te fera du chantage ! C'est ce que je fait au mien pour l'attraper, je lui donne une friandise avant de le prendre, mais maintenant je ne peux plus l'attraper sans qu'il est sa friandise sinon il me mord ! En plus c'est très très gras comme alimentation...

A toi de voir !

Bonne chance
0