Interpolation de mouvement [flash MX]

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 27 août 2005 à 17:22
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 29 août 2005 à 09:29
Salut à tous,

J'ai de gros soucis avec les interpolation de mouvement suivant une trajectoire dessinée à main levée (avec un guide donc).
Je crée un calque, je glisse le gif dessus. Ensuite je crée un guide de mouvement pour ce calque. Jusque là, O.K.
Puis, je crée une image clé sur le time line et positionne mon gif à l'endroit précis (début du trajet). Je crée une autre image clé plus loin puis clique netre ces deux images clé sans toucher au gif (comme expliqué sur une doc) puis demande "mouvement" accrocher etc...
Le Pb c'est que en visualisant l'animation, le gif bouge (puisque j'ai aussi demandé "orientation" mais ne suit pas la trajectoire que j'ai dessinée.

J'ai réussi une fois mais un coup j'y arrive, un coup non (les autres coups plutôt... grrrrr !!!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément la manip (je dois zapper quelque chose sans doute mais quoi ???)

Je débute avec flash 7.2 alors soyez tolérants si mes explications ne sont pas terribles...
Merci mille fois d'avance.
PS: sous 2000 Pro, je crois que c'est un chouilla plus simple mais je galère quand même.


Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 août 2005 à 09:29
Salut !
Bon j'y suis arrivé, je crois avoir compris. Ceci n'empeche que je m'y prenais de la même façon au moment où j'ai écrit ce post mais que ce coup-ci, ça a fonctionné... ???

Merci quand même.
0