Comment ajouter des Giga à ma partition...

Dark_Symphony Messages postés 70 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ^^
Alors je sais pas si je vais bien dire ça, mais en fait je voudrais savoir si on pouvais ajouter par exemple 5/10 go à un disque ( ici le disque E, qui n'est pas mon disque principal ) venant d'une autre partition ( ici, disque M, pas principal non plus ) pour donc agrandir le disque E, et donc diminuer le disque M...
Alors est ce possible?? ^^'
Ah, et aussi j'aimerai ne pas avoir à formater le disque E... :S
J'espère avoir été claire dans ma demande...Lol
Merci d'avance à ceux qui vont me répondre ^^
( PS: si je me suis trompée de forum, je veut bien qu'on le déplace au bon endroit ^^' )

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

voici un logiciel pour cela avec un tuto en bas de page.
agrandir, restreindre, supprimer, ajouter une partition pas de problèmes.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

si tu a besoin d'aide sonne un coup.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Dark_Symphony Messages postés 70 Statut Membre 2

Merci beaucoup j'espère que je vais y arriver ^^' je vais aller voir ça de suite... merci encore!
0
Dark_Symphony Messages postés 70 Statut Membre 2

Re Bonjour...lol en fait j'arrive pas à faire un truc: ben j'ai créer une mini partition de 7 go, que j'ai piquer au disque M, et je sais pas comment faire pour l'insérer dans le disque E.... :S
Si on pourrait m'aider ça serait bien ^^'
Merci!
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

non tu ne sais pas fusionner deux partitions supprime cette partition.
clic dessus et puis sur Delete .
Tu va avoir une partition non allouée en gris.
Pour ajouter la partition non allouée, tu doit glisser les partitions vers la droite ou la gauche ! par un clic sur une partition et avec la croix + glisser d'un coté ou de l'autre , ta partition non allouée doit se trouver a côté de celle que tu veut étendre ! tu clic alors sur la partition a étendre et sur le bord avec le caractère
<ll> tu glisse contre l'autre partition jusqu'à ce qui le gris disparaisse.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-1