Pc ne boot pas

Résolu/Fermé
screaman - 27 août 2005 à 15:02
 iceman2502 - 4 oct. 2008 à 19:40
bonjour,

mon PC s'allume (ventilos, DD tournent), mais n'a pas l'air de booter (écran en veille, pas de son)

ce n'est pas un pb de ram car j'ai deux barrettes testées séparément
idem pour les DD, j'en ai 2 testé séparément
la carte vidéo est quasi neuve

j'ai reseté le BIOS, rien n'y fait

le ventilo de l'alim tourne également


je n'ai pas d'autre idées sauf carte mère ou processeur ?

qq'un sait il comment afiner mon diagnostic ?

merci pour votre aide
a+
A voir également:

12 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
27 août 2005 à 15:30
salut screaman!
çà peut également être l'alim bien que les ventilos tournent car elle distribue deux tensions différentes et il arrive fréquemment qu'une seule soit claquée!
2
screaman Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
27 août 2005 à 17:05
salut vieuxpc

en effet, c'est possible car comme toi, l'alim de mon PC date de ma toute premiere bécane (cé d'origine comme on dit ...) !

j'en teste une autre ce soir ... à suivre

merci
0
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
27 août 2005 à 20:49
Ca peut venir de ta vieille alim comme de ta toute nouvelle carte graphique. Verifie qu'elle est bien connecté et essaie la sur un autre pc. Verifie aussi que les deux connecteurs d'alim de la carte mere sont bien enfoncés. Verifie aussi la connexion de ton bouton d'allumage. Perso je penche pour une carte mere ou une carte graphique grillée.
0
screaman Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
27 août 2005 à 22:42
en fait, j'ai essayé une autre alim : idem

pour ma carte graphique, elle a déjà tourné

pour être précis sur ce qui s'est passé : j'ai laissé mon PC tourner toute la journée et en revenant, l'écran était en veille et le PC ne répondait plus

j'ai éteint et depuis, il s'allume, mais ne boot plus

ce qui m'inquiète, et me fait pencher sur la carte mère, c'est que lorsque je reset le BIOS, il n'y a même pas de tentative d'accès sur le floppy

j'ai plus qu'à me battre avec surcouf ...

merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
screaman Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
27 août 2005 à 22:43
au fait, qq'un sait il comment sa voir si c'est la CM ou le proc ?
0
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
28 août 2005 à 10:36
Je persiste sur la possible defaillance de ta carte graphique. Ma soeur a eu le meme probleme. Elle avait laissé son passé eteint une semain et en revenant sa carte graphique etait griller. J'ai jamais reussi a la reparer.
Si le pc s'allume ms n'affiche rien ça correspondrait carrement a ça.
0
screaman Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
28 août 2005 à 14:17
ok mais si je déconnecte l'écran de la carte graphique, celui ci m'indique "aucun signal vidéo"

je comprends donc que s'il est branché, la carte fonctionne ...

je vais tout de même récupérer une autre CG pour faire des essais

a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2005 à 14:43
salut,

pas évident de déseler les problèmes matériel, mais il faut comencer par un bout ... regarde bien si ta carte graphique est bien enfoncée dans son support AGP. Enlève la et remets la ensuite. Des fois il suffit de peu de chose pour que ça redémarre, un mauvais contacte. Idem pour le processeur, la mémoires et voir si en démarrant le poste avec le minimum de matos le problème disparait ...
0
screaman Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
1 sept. 2005 à 16:01
c'était bien la carte graphique ...

merci
a+
0
Bonjour, en fait j'ai le même problème depuis hier.. Vieux PC (4ans ) alim vieille..
Je n'ai rien testé, mais je pense que ça viens d'elle.(j'éspère)

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi après 15 essais, il arrive enfin à booter?

C'est la deuxième fois que ça marche comme ça seulement..
J'ai plus envie de l'éteindre le pc maintenant..
Merci!
0
salut,

as tu résolu ton pb car g le meme soucis : je dois booter parfois une quinzaine de fois avant que le pc boot.
Merci
0
salut à tous g 1 ENORME PROBLEME enchangent de config impossible de booter le pc comme si il ny avait pas d alim

moi pas comprendre

aider moi merci
0
salut


je ne sais pas comment partitionnaus mon disque dur dés la 1er fois c-a-d un nouveau disque dur jamais insttalé
aide moi avec detaille svp
0