Problème de classement sous excel

dead31 Messages postés 5 Statut Membre -  
dead31 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un petit souci sous excel 2007, une colonne refuse d'être triée alors qu'elle ne contient pas de cellules fusionnées, les fonctions petites valeurs et grande valeurs, ainsi que la fonction rang ne me sont d'aucune utilité ici ... Comment faire ?

Sachant que je souhaite simplement trier des valeurs chronologique dans l'ordre.

Merci

A voir également:

3 réponses

dead31 Messages postés 5 Statut Membre

Re bonjour

Je tiens également à demander au pire aller, comment fait on pour redimensionner toutes les cellules à la même taille pour contrer le message d'erreur suivant :

"Cette opération recquiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"
0

re re bonjour à tous

Sinon encore, j'ai trouvé une solution alternative (mais elle ne m'arrange pas pour les raisons suivantes)

j'ai utilisé la fonction RANG qui me donne dans une colonne l'ordre d'arrivée de mes courreurs, cependant, je dois attribuer à mes courreurs un certain nombre de point selon leur numéro d'arrivée.

Par exemple :
le premier gagne 15 points
le second en gagne 12
3 ème 10
4 è 9
5 è 8
6 è 7
7 è 6
8 è 5
9 è 4
10 è 3
11 è 2
12 è 1

Quelle formule puis je alors utiliser dnas ma colonne point pour attribuer les bons points dans le bon ordre d'arrivée de mes courreurs ?

Merci de votre aide

(ps : la course à lieu dans 10 jour et à une importance bien plus grande que ce que vous pouvez pensez ^^, disons que c'est un évènement assez gros... et je suis stagiaire; et je dois composer ce tableur excel sans rien y cônnaitre... HELP ;-( )
0

J'ai réussi finalement, comme le dis le vieille adage, on est jamais mieux servi que par soi-même (sans aucun sous entendu ou méchanceté). Je suis content d'avoir trouvé tout seul sur excel ^^ ( parce que je suis nul sur excel).

Alors, voilà comment j'ai fais :

j'ai simplement utilisé la formule CHOISIR

=CHOISIR(case contenant ma première valeur soit 1; " ce que vaut 1 soit ici 15"; " ce que vaut 2 soit ici 12 " ; " ce que vaut 3 soit 10 " , etc etc)

soit

=CHOISIR(E3;"15";"12";"10";"9";"8";"7";"6";"5";"4";"3";"2";"1")

voilà ^^

Merci tout de même, à ceux qui ont pu lire ceci ou y réfléchir.
en espérant aider certain galérant autant que moi sur excel
0