Affichage liste déroulante - PHP

Fermé
J-L03 - 4 mai 2010 à 10:51
 J-L03 - 5 mai 2010 à 14:26
Bonjour,

J'ai une page sur laquelle se trouve une liste déroulante (qui contient des URL) et des boutons "radios" avec différents choix. Cette page me permet d'exporter une URL dans une catégorie de mon choix du fichier hosts. Cela fonctionne correctement. Cependant, j'aimerai que lorsque j'ai exporté une URL, que la liste déroulante affiche "par défaut" l'URL qui vient d'être exportée, ce qui me permettrait de me repérer plus facilement dans la liste déroulante.

Exemple:
la liste déroulante contient:
www.dhnet.be
www.google.be
www.test.com

L'URL qui sera affichée sur ma liste déroulante, sera www.test.com. Imaginons maintenant que j'exporte www.google.be. Une fois l'URL exportée, j'aimerai que la liste déroulante affiche www.google.be plutôt que www.test.com comme "choix par défaut".

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Voici mon code concernant la liste déroulante :
<h4>Exporter une URL vers le fichier host :</h4>
<br />
<form action="export_fichierhost.php" method="get">
  <select name="url">
  <?php
    for ($index=0; $index<$sizeof_tabdstname; $index++)
    {
  ?>
      <option value="<?php echo $tab_dstname[$index]; ?>" selected="selected"><?php echo $tab_dstname[$index]; ?></option>
  <?php
    }
  ?>
  </select>
  <br />
  <br />
  <?php
  for ($num=0; $num<$sizeof_tabcategories; $num++)
  {
  ?>
    <input type="radio" name="categorie" value="<?php echo $tab_categories[$num]; ?>" id="<?php echo $tab_categories[$num]; ?>" checked="checked" /><label for="<?php echo $tab_categories[$num]; ?>"><?php echo ucfirst($tab_categories[$num]); ?></label>
  <?php
  }
  ?>
  <br />
  <br />
  <input type="submit" value="Exporter" />
</form>

A voir également:

1 réponse

Voilà, j'ai trouvé une solution donc le problème est résolu.
0