Appareil photo numérique pour moi
Cyberdragonbax
Messages postés
1551
Statut
Membre
-
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre -
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre -
Bonjour,
je n'ai jamais eu,même utiliser,d'appareil photo numérique de ma vie,et je désire m'en procurer un prochainement(je suis un étudiant du 3ème secondaire).donc j'aurais besoin de conseil.je vit au Québec.Voici ses caractéristiques que je voudrais;
-en bas de 200$(CAD),le mieux serait 150$ max.
-un écran(derrière l'appareil photo) d'une assez bonne grandeur
-une bonne qualité d'image
-pouvoir prendre des photos ET capturer des vidéos
-bonne espace de stockage de photos(mémoire) et fente pour carte
-un zoom optique( 4x,c'est comment?)
-pouvoir raccorder l'appareil à un PC pour pouvoir y copier les vidéo capturer dans le disque dur de l'ordinateur et pouvoir envoyer les vidéos sur Youtube
-un appareil mince,avec un beau ''look'',et dans des couleurs standard(gris,noir,etc.)
-simple d'utilisation
donc c'est à peu près tout.J'avais vu dans la possibilité que ça soit un Sony Cyber-shot( http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-appareil-photo-numerique-cyber-shot-de-12-1-mpx-de-sony-dsc-w310b-noir-dsc-w310b/10140408.aspx?path=002be72651f1be81dd7b2f590ba636d4fr02 ).Le Sony Cyber-Shot dans le lien est-il un bon choix pour moi?
Merci!
Aussi j'aimerais savoir ce que sont des Mpx,merci!
je n'ai jamais eu,même utiliser,d'appareil photo numérique de ma vie,et je désire m'en procurer un prochainement(je suis un étudiant du 3ème secondaire).donc j'aurais besoin de conseil.je vit au Québec.Voici ses caractéristiques que je voudrais;
-en bas de 200$(CAD),le mieux serait 150$ max.
-un écran(derrière l'appareil photo) d'une assez bonne grandeur
-une bonne qualité d'image
-pouvoir prendre des photos ET capturer des vidéos
-bonne espace de stockage de photos(mémoire) et fente pour carte
-un zoom optique( 4x,c'est comment?)
-pouvoir raccorder l'appareil à un PC pour pouvoir y copier les vidéo capturer dans le disque dur de l'ordinateur et pouvoir envoyer les vidéos sur Youtube
-un appareil mince,avec un beau ''look'',et dans des couleurs standard(gris,noir,etc.)
-simple d'utilisation
donc c'est à peu près tout.J'avais vu dans la possibilité que ça soit un Sony Cyber-shot( http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-appareil-photo-numerique-cyber-shot-de-12-1-mpx-de-sony-dsc-w310b-noir-dsc-w310b/10140408.aspx?path=002be72651f1be81dd7b2f590ba636d4fr02 ).Le Sony Cyber-Shot dans le lien est-il un bon choix pour moi?
Merci!
Aussi j'aimerais savoir ce que sont des Mpx,merci!
A voir également:
- Appareil photo numérique pour moi
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
2 réponses
Mpx, ce sont les Méga pixel : le nombre de "points" utilisés pour "former" ton image. plus c'est grand, plus ya de points, plus ton image est de bonne qualité (et "lourde" en terme de poids).
Bonjour,
Lorsque le budget est limité, le choix repose sur des compacts.
Attention, il ne faut pas rêver. Les APN proposent la fonction vidéo. Pour certains la qualité image est correcte, reste le problème majeur : le montage non pris en charge par les logiciels de montage, ou pas supporté par l'ordinateur (configuration insuffisante). Pour la vidéo, il faut un matériel approprié : un caméscope, un ordinateur avec configuration requise, écran pour HD, logiciel de montage.
Le montage est une étape nécessaire pour rendre crédible sa vidéo, corriger les erreurs, susciter l'envie d'être visionnée.
Voir : Matériel
Lorsque le budget est limité, le choix repose sur des compacts.
Attention, il ne faut pas rêver. Les APN proposent la fonction vidéo. Pour certains la qualité image est correcte, reste le problème majeur : le montage non pris en charge par les logiciels de montage, ou pas supporté par l'ordinateur (configuration insuffisante). Pour la vidéo, il faut un matériel approprié : un caméscope, un ordinateur avec configuration requise, écran pour HD, logiciel de montage.
Le montage est une étape nécessaire pour rendre crédible sa vidéo, corriger les erreurs, susciter l'envie d'être visionnée.
Voir : Matériel
APN=appareil photo numérique?Et moi comme je dit,je suis étudiant au 3ème secondaire,je n'ai donc pas besoin de l'appareil miracle à 800$.Je n'ai pas l'intention de faire des ''montages'' vidéos,je pense + simplement me servir de mon appareil photo numérique pour prendre des photos/vidéo en voyage et lors d'événement spéciaux,de la famille,etc,et aussi pouvoir regarde les vidéos/photos prises avec l'appareil sur mon ordinateur.Un caméscope prend des photos ou seulement de la vidéo? et finalement,pour mes caractéristiques que je désirerais de mon APN,lequel me conseillerais tu,est ce que le Sony Cyber-shot DSC-W310B( http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sony-appareil-photo-numerique-cyber-shot-de-12-1-mpx-de-sony-dsc-w310b-noir-dsc-w310b/10140408.aspx?path=002be72651f1be81dd7b2f590ba636d4fr02 )est un bon choix pour moi?
Faire de la vidéo sans montage c'est servir un repas sans le cuisiner. Le résultat est indigeste. Autant abandonner l'idée de faire de la vidéo et de ne se consacrer qu'à la photo.
Lorsque tu écris un texte, tu le structures, tu essaies de le rendre compréhensible, cohérent. En vidéo, c'est pareil. Une vidéo doit être agréable à regarder, susciter de l'intérêt.
L'APN (appareil photo numérique) doit correspondre à tes besoins. Pour un usage familial, le Sony Cyber-shot DSC-W310B conviendra.
Pour mieux comprendre la photo et la vidéo, leurs techniques, le choix du matériel, voir ICI
Lorsque tu écris un texte, tu le structures, tu essaies de le rendre compréhensible, cohérent. En vidéo, c'est pareil. Une vidéo doit être agréable à regarder, susciter de l'intérêt.
L'APN (appareil photo numérique) doit correspondre à tes besoins. Pour un usage familial, le Sony Cyber-shot DSC-W310B conviendra.
Pour mieux comprendre la photo et la vidéo, leurs techniques, le choix du matériel, voir ICI
merci pour le lien,je possède une iPod nano de 5ème génération(il possède une caméra vidéo intégré),et si on regarder les vidéos enregistrer à l'aide de la caméra directement sur le iPod,c'est sûre que l'image est moyennement bonne,car l'écran d'un iPod nano est petite.Mais lorsqu'on visionne ces mêmes vidéos sur un ordinateur,la qualité d'image est très satisfaisante!Et le seul problème avec cette caméra vidéo intégré,c'est lorsqu'on filme à l'extérieur ou près d'une source de lumière extérieure;on ne voit absolument rien de ce qu'on filme sur l'écran,ce que je ne veut pas avoir comme problème sur mon nouvel APN.Quand tu dit usage familial tu veut dire? merci
Faire de la vidéo avec un iPod, c'est faire une course F1 avec une Twingoo, faire de l'alpinisme avec des tennis, scier une branche avec une scie à métaux, ...
Pour tout, si l'on veut que le résultat soit positif, il faut utiliser le bon outil.
Faire de la photo familiale, c'est faire de la photo dans les conditions normales (le photographe n'intervient pas dans les réglages de l'appareil pour modifier la prise de vue, il ne prend pas une photo, mais un cliché).
Pour tout, si l'on veut que le résultat soit positif, il faut utiliser le bon outil.
Faire de la photo familiale, c'est faire de la photo dans les conditions normales (le photographe n'intervient pas dans les réglages de l'appareil pour modifier la prise de vue, il ne prend pas une photo, mais un cliché).
oui je comprend pour le iPod,mais l'image n'est pas mauvaise pour un si petit appareil!Comme j'ai dit,moi j'utiliserais mon APN pour prendre des photos en voyage,prendre des photos de famille et d'événements spéciaux.le seule chose comme j'ai dit c'est que je ne veut pas avoir de problème sur l'écran quand on prend des photos/vidéos à l'extérieure(ce que le iPod nano a comme problème,on ne voit du tout de ce qu'on filme).Mais je voudrais quand même effectuer des zoom au besoin,éclarcir l'image. le cyber-shot DSC-W310B à un zoom de 4x,à quoi équivaut 1 x?4x c'est un bonne distance?merci
Merci!