Problème pour lire mon fichier vidéo MPEG

Fermé
Malojo-Prod Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 3 mai 2010 à 21:39
 Malojo-Prod - 8 mai 2010 à 10:09
Bonsoir,
Voilà j'ai un gros souci... On a réalisé un film, et je l'ai exporté en format MPEG sur mon HDD donc ça me l'a coupé en deux parties et actuellement ce HDD bug sur mon ordinateur (Windows XP) mais bug moins sur l'ordinateur portable de mon père (vista). Le problème est là : ma vidéo quand je l'ouvre elle marche jusqu'à à un certain point =/ Quand je veux la regarder après 1h05 elle s'arrête et fait buguer le lecteur VLC (ou Windows Media Player). Alors j'ai essayé de la convertir en un autre format MPEG avec MagixVideoDelux et avec Free Video Converter mais sans aucun succès... Jai également essayé avec VirtualDub mais le logiciel ne veut pas l'importer ... Je n'ai plus les fichiers vidéos de base pour pouvoir refaire les montages =s ... J'ai essayé de faire un copier-coller sur une clé USB en pensant que ça venait de la lecteur par l'intermédiaire du HDD mais elle arrête de coller au bout d'un moment et bug de nouveau... j'ai essayé avec l'ordinateur de mon père également mais sans résultat ... Aidez-moi s'il vous plaît =)


A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mai 2010 à 22:54
Bonjour,

Pas trop compris le souci, mais c'est peut-être un mauvais encodage, car si cela plante lors de la lecture c'est que quelque chose passe mal. C'est juste une idée, je n'en n'ai aucune autre concernant ton problème.

Pourrais-tu donner plus d'informations sur les caractéristiques de ton fichier comme les codecs, la taille, la durée et autres ?

Bon pour VirtualDub, soit tu prends VirtualDub MPEG-2, soit tu mets le plug-in MPEG-2 pour VirtualDub. La seconde solution, en fait installe carrément le pack de plugin et AviSynth aussi est plus adapté, si tu veux mon avis.
Ils sont ici, par exemple : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement

Cordialement
0
Bonsoir,
Merci de ta réponse :s Mais ça ne marche malheureusement pas =/ Si vous avez d'autres idées ... Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mai 2010 à 23:57
Et concernant les caractéristiques du fichier, que dit MediaInfo par exemple ?

Sur ton ordinateur, c'est peut-être un souci matériel venant de la carte graphique pas assez puissant ou d'autre chose mais je ne suis pas trop expert à ce sujet.
0
J'y ai pensé aussi mais ça ne vient pas de là non plus, c'est gentil d'essayer de m'aider :) Si tu as des infos ou d'autres idées fais le moi savoir sinon ce n'est pas grave. Merci en tout cas
0