Virus windows live messenger

Bonjour à tous

je viens vers vous car le windows live messenger de ma femme envoi des liens à ses contacts tous seul. je pense que c'est un virus ....................mais mon anitivirus ne le detecte pas.
j'ai prevenu mes contacts de ne pas cliquer dessus mais comment faire pour m'en débarrasser .

merci beaucoup pour votre aide

bien cordialement

mon anti virus c'est mc afee et je suis en windows XP

14 réponses

1. bonsoir,télécharge clean virus msn il désinfecte les virus sur msn et messeger il est gratuit.
    0
    1. Ou soit c'est l'ordi qui est piraté.
      0
      1. bonsoir

voici le rapport bitdefender

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps rel

Gnr : Mon, May 03, 2010 - 23:05:55

--------------------------------------------------------------------------------

Info d'analyse

Fichiers scanns
        139439

Infects Fichiers
        2

Virus Dtects

Trojan.Generic.KD.9692
        2

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse gnr : Mon, May 03, 2010 - 22:49:07

Voie d'analyse: C:\Documents and Settings\Gaetan\Mes documents;C:\Documents and Settings\All Users\Documents;A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;C:\Documents and Settings\Gaetan\Voisinage réseau\Mes sites Web sur MSN;C:\Documents and Settings\Gaetan\Mes documents;C:\Documents and Settings\Gaetan\Bureau\Chuzzle Deluxe;

Statistiques

Temps
        00:40:30

Fichiers
        126066

Directoires
        12582

Secteurs de boot
        0

Archives
        1973

Paquets programmes
        12173

Rsultats

Virus identifis
        1

Fichiers infects
        2

Fichiers suspects
        0

Avertissements
        0

Dsinfects
        0

Fichiers effacs
        2

Info sur les moteurs

Dfinition virus
        5704472

Version des moteurs
        AVCORE v2.1 Windows/i386 11.0.0.33 (Feb 25 2010)

Analyse des plugins
        17

Archive des plugins
        43

Unpack des plugins
        10

E-mail plugins
        6

Systme plugins
        4

Paramtres d'analyse

Premire action
        Désinfecté

Seconde Action
        Supprimés

Heuristique
        Oui

Acceptez les avertissements
        Oui

Extensions analyses
        exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
        Oui

Analyse des Archives
        Oui

Analyser paquets programmes
        Oui

Analyse des fichiers
        Oui

Analyse de boot
        Oui

Fichier analys
        Statut

C:\Documents and Settings\Gaetan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\QK975I60\IM56245.JPG-www.myspace.com[1].exe
        Infecté par: Trojan.Generic.KD.9692

C:\Documents and Settings\Gaetan\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\QK975I60\IM56245.JPG-www.myspace.com[1].exe
        Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{72E618EA-BA30-412A-8CC3-8A9B0D7BCF87}\RP389\A0056741.exe
        Infecté par: Trojan.Generic.KD.9692

C:\System Volume Information\_restore{72E618EA-BA30-412A-8CC3-8A9B0D7BCF87}\RP389\A0056741.exe
        Supprimé

cordialement
        0
        1. bonjour

j'ai fait une analyse avec clean virus msn et iln'a rien trouvé.
          est ce que l'analyse de bitdefender m'a enlevé mon problème?

merci bien

cordialement
          0
          1. bonjour

voici le rapport malwarebytes est ce qu'il y a quelque chose d'anormal????

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
            www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4068

Windows 5.1.2600 Service Pack 2
            Internet Explorer 7.0.5730.13

05/05/2010 17:56:29
            mbam-log-2010-05-05 (17-56-29).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
            Elément(s) analysé(s): 236286
            Temps écoulé: 1 heure(s), 38 minute(s), 14 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
            Module(s) mémoire infecté(s): 0
            Clé(s) du Registre infectée(s): 13
            Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
            Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
            Dossier(s) infecté(s): 0
            Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
            HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{2e9937fc-cf2f-4f56-af54-5a6a3dd375cc} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{741de825-a6f0-4497-9aa6-8023cf9b0fff} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{cf54be1c-9359-4395-8533-1657cf209cfe} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{147a976f-eee1-4377-8ea7-4716e4cdd239} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{d518921a-4a03-425e-9873-b9a71756821e} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256a51-b582-467e-b8d4-7786eda79ae0} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00a6faf1-072e-44cf-8957-5838f569a31d} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18ea1-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18ea9-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256a51-b582-467e-b8d4-7786eda79ae0} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
            HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\RunDll32Policy\f3ScrCtr.dll (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
            HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Terminal Server\Install\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\firewall administrating (Backdoor.IRCBot) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
            HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
            HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
            HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
            C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msimg32.dll (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            C:\Program Files\Windows Live\Messenger\riched20.dll (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
            C:\WINDOWS\mdt.sys (Malware.Trace) -> No action taken.
            C:\WINDOWS\mds.sys (Malware.Trace) -> No action taken.
            C:\WINDOWS\winbrd.jpg (Malware.Trace) -> No action taken.

cordialement
            0
            1. mbam-log-2010-05-05 (17-57-08).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
              Elément(s) analysé(s): 236286
              Temps écoulé: 1 heure(s), 38 minute(s), 14 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
              Module(s) mémoire infecté(s): 0
              Clé(s) du Registre infectée(s): 13
              Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
              Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
              Dossier(s) infecté(s): 0
              Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
              HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{2e9937fc-cf2f-4f56-af54-5a6a3dd375cc} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{741de825-a6f0-4497-9aa6-8023cf9b0fff} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{cf54be1c-9359-4395-8533-1657cf209cfe} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{147a976f-eee1-4377-8ea7-4716e4cdd239} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{d518921a-4a03-425e-9873-b9a71756821e} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256a51-b582-467e-b8d4-7786eda79ae0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00a6faf1-072e-44cf-8957-5838f569a31d} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18ea1-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18ea9-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256a51-b582-467e-b8d4-7786eda79ae0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\RunDll32Policy\f3ScrCtr.dll (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Terminal Server\Install\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\firewall administrating (Backdoor.IRCBot) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
              HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
              C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msimg32.dll (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              C:\Program Files\Windows Live\Messenger\riched20.dll (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
              C:\WINDOWS\mdt.sys (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
              C:\WINDOWS\mds.sys (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
              C:\WINDOWS\winbrd.jpg (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

merci bien

cordialement
              0
              1. re bonjour

comment interpréter ces rapports?
                que faut il comprendre?

merci beaucoup pour votre aide

cordialement
                0
                1. bonsoir,j'ai google toolbar qui vien de me traduire en français tes rapports voici ce que je viens de lire.Il ya 13 clés du régistre qui sont infectés,1 valeur du régistre infectée,3 éléments de données du régistre infectes,5 fichiers infectés et pas de dossier infecté.
                  0
                  1. merci chard

concernant les fichiers infectés sont ils supprimés? si non comment faire?

cela vient de quoi, est il possible de connaitre l'origine de ces infections?

merci beaucoup cordialement
                    0
                2. il m'a marqué,quarantined and deleted success fully sur les regitres et sur le logiciel.Cela veut dire que la sauvegarde du régistre réalisée avec succès et le logiciel suprimé avec succès.Excuse moi si j'ai mis du temps a répondre j'étais a table.
                  0
                  1. merci beaucoup chard pour tes reponses

cordialement
                    0
                3. Contributeur sécurité
                  Salut, tes infections n'ont aucun rapport avec msn. C'est bien que les scanners aient enlevé des saletés, mais c'est du commun.
                  Non tu pourrais scanner pendant 6 mois , inutilement .
                  Car c'est le compte MSN de ta femme qui a été offert gratuit ou par curiosité de sa part, voulant savoir qui l'a bloquée...
                  Bref: Changement de mot de passe msn et voilà .
                  Juste ne plus être tenté de recommencer.
                  Firefox et Wot vous éviteraient ces absurdités.
                  Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
                  puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
                  La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
                  0
                  1. bonsoir jalobservateur

merci pour tes reponses.
                    pourquoi changer le mot de passe de msn? en le changeant le probleme ne se reproduira plus???

cordialement
                    0
                4. Contributeur sécurité
                  Salut , passage turbo.
                  Comme je l'indique oui.
                  C,est que une personne a dû donner le mot de passe par curiosité sur un site merdique qui spam les msniens(ennes), alors qui te bloque sur msn ou une connerie du genre. donc mot de passe appliqué, mot de passe volé, msn piraté sans virus en cause même si ta machine est déja impropre ou pas.
                  du commun depuis des lustres quoi...
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Alors Gaetant, si c'est ok , peut-tu indiquer 'résolu' sur ton post stp.
                    Merci
                    0
                    1. Désinstalle complètement MSN et téléharge AMSN , c'est comme msn , tu garde ton adresse et tout mais le logiciel empêche les virus de passer complètement.
                      -1
                      1. bonsoir

merci pour ton aide j'ai desinstallé pour re installer windows live te celui ci envoi toujours le lien

cordialement
                        0
                      2. re bonsoir

pour info voici le rapport de msn cleaner

- Rapport MSNCleaner 1.3.7
                        - Rapport créé: 03/05/2010 on 22:05:15
                        - Système d'exploitation: Windows XP
                        - Mode de démarrage: Normal

Fichiers détectés: 0
                        Fichiers supprimés: 0
                        Fichiers non supprimés: 0

<<<<<<< Pas de fichiers trouvés >>>>>>>