Problème de démarrage

gerardine -  
 delta -
J'ai un ordi ACER, lorsque je l'allume j'ai une page noire avec un texte disant que Windoxs n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. (je n'ai rien installé)
Si votre ordinateur ne répond plus, a redemarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choississez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement. (Rien ne se passe en aisant de cette façon).
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitilisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choississez Windoxs normalement.
Ensuite j'ai :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de comandes en mode sans échec
Dernière configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
Utiliser les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.

Quelque soit le choix (je les ai tous essayé) rien ne se passe , Windoxs xp apparait la ligne de recherche se met en marche, puis no signal détect apparait et ça revient à la page blanche ACER. Je ne peux rien faire puisque la barre d'outils forcément n'apparait pas.

Merci pour votre aide. Je n'ose le reformater car j'ai des données importantes que je n'ai pas sauvegardées sur cd.

8 réponses

poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonsoir...

Si c'est une tour, et plus sous garantie, enlève la pile du bios pendant 10 mnutes, puis redémarre...
Cdt,

@+
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

bonsoir,

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/1700-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran

salutations au passage poupougne13
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Sympa de "passer" par là et de me dire "bonsoir"...!
Pareil pour toi ! ;)
Cdt,
@+
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

merci
0
$levin Messages postés 431 Statut Membre 18

Bonsoir,

Poupougne13: Pourrais-je savoir pourquoi tu veux retirer la pile de la carte mère? Enlever la pile fera en sorte que,après 12 secondes,les paramètres du BIOS seront remit à ZERO...
Je ne voit vraiment pas l'intérêt de cette démarche!

PS: le fait que son pc soit fixe (tour) ou portable,cela ne change rien au fait qu'une carte mère ai besoin d'une pile pour alimenter la mémoire CMOS!

Le fait qu'un pc soit sous garantie ou pas ne change toujours rien,la garantie ne saute pas quand on remet les paramètres à ZERO,mais quand on FLASH le BIOS,c-à-d que l'on le réinstalle!

Gerardine:Ton problème peut venir de beaucoup chose a la fois...
BCDEdit,Master Boot Record,Boot Manager,...

Essaye de réparer ta table de partition avec un LiveCD,comme UBCD par exemple! (
http://www.ultimatebootcd.com/</code> )
0

Hello...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17583630-probleme-de-demarrage-pc#p17613324

Juste pour info...ça n'a pas tardé, et je ne suis pas allé chercher dans les anciens topics !
Tu parles de 12 secondes...à mon avis, les condos prennet bien plus de temps que ça pour se décharger en plein, mais bon....!
Cdt,
@+
0

Salut,

Explique moi en quoi ce détails de 12 secondes est si important que ça?
Moi,sur ma tour,12 secondes suffisent, donc j'ai dit 12 secondes,maintenant peut être que Gerardine aura besoin de 1 minute voir même 10...aucune importance!
Mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...

La pile d'un portable est bien moins accessible que celle d'une tour.
Le fait d'ouvir un pc fait perdre la garantie.
Pour l'utilité de faire la raz du bios...wait and see !
Je n'ai pas affirmé que cela allait la dépanner, mais ça a le mérite d'être facilement faisable, et de dépanner dans énormément de cas...il est certain que si la cm est HS, ou le proco....cela ne fera rien !
@+
0

Bon,

Si aucune partition bootable n'est trouvée lors du démarrage,le BIOS n'a STRICTEMENT rien à voir là dedans!

Wait and see alors...
0

Re...

Tu sembles dire qu'après 12 secondes, on peut remettre la pile..et c'est pour ça que je dis que les condensateurs de la CM ne se déchargent pas en si peu de temps....il a toujours été préconisé d'attendre 10 minutes mini, pour que les courants résiduels disparaissent, ce qui est nécessaire pour mettre le bios à 0 ...il est possible que quelquefois , un temps moins important suffise, mais, avec 10 minutes, on évite d'avoir à le refaire, au cas où : aucun condo ne résiste à ça...
Cdt,
@+
0
delta

Bonjour,
Tu as fait une réparation système avec le CD de XP ?
a+
0