Mise à niveau win7 avec formatage

Résolu/Fermé
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 3 mai 2010 à 16:40
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 3 mai 2010 à 17:32
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai souhaité passer mon Acer Aspire 5738 ZG de Windows Vista vers Windows 7 en utilisant la mise à niveau.

Je voulais installer Windows 7 en formatant tout mon disque dur, et donc ne rien conserver des mes programmes etc que j'avais sous Vista.

Je suis donc passé par l'installation personnalisée et la sur l'écran de sélection de la partition d'installation, aucune option n'est proposée pour formater les disques, comme je l'ai vu sur plusieurs tutoriaux. J'ai poursuivis l'installation malgrès tout pour voir et je me retrouve avec Windows 7 et mon disque dur plein de tout son ancien bazard.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour installer proprement Windows 7 en effectuant un formatage préalable, je suis un peu désespéré !

Salutations
A voir également:

2 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 mai 2010 à 17:01
Bonjour,

Pour l'installation :
Comment Installer Windows Seven à partir du DVD d'installation
Tu trouveras également dedans cette partie qui t'intéresse :
Comment Supprimer/Créer/Formater une partition en cours d'installation de Seven

A +
0
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 4
3 mai 2010 à 17:32
Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas Option de Lecteur Avancée permettant de toucher aux partitions.

Je n'ai que Actualiser et Charger un Pilote : pour modifier les partitions, redémarrez Windows depuis le disque d'installation.

J'ai essayé en vain avec le dit cd d'installation et j'ai aussi essayé de parcourir ce cd ainsi que le cd des pilote Acer post mise à niveau et je n'ai trouvé aucun pilote reconnu. En gros il me manque un pilote permettant de modifier les partition, pilotes dont le nom m'est inconnu.
0