VMware converter - Probleme

Mr_Moustache Messages postés 64 Statut Membre -  
bl4ki Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai procédé à la virtualisation d'un serveur en production a l'aide de vmware converter, pour des test chez moi.

Seul problème, je ne peux pas sortir le contrôleur du domaine justement, donc impossible de me connecter avec le compte administrateur du domaine. Comment je peux procéder pour recréer un environnement a peu de chose près similaire à celui de mon serveur de production?
A voir également:

3 réponses

coolraoul

Il faut forcer dans les propriétés du service récalcitrant (onglet connexion) l'utilisation d'un compte administrateur (nom-de-la-machine\administrateur)
0
Mr_Moustache Messages postés 64 Statut Membre

J'ai convertis la machine en sélectionnant "workgroup", mais sans effet.

En fait mon soucis est le suivant :

Dans mon entreprise, deux serveurs, un DC principal (DC1) et l'autre secondaire (DC2).

Donc, pour recréer cette config, j'ai converti ces deux DC avec VMware converter, avec exactement la meme config ip et dns qu'en entreprise.

DC1, pas de soucis, je me connecte. DC2, erreur à la connexion. Il semblerait que la machine n'arrive pas a contacter DC1. En tout cas, le fait que jpuisse me connecter sur la première et non sur la deuxième (alors que je le peux en environnement de production) me fait penser que le premier (dc1) est controleur pricipal et l'autre controleur secondaire.

J'ai configuré les cartes de chacun des serveurs en nat. Est-ce la bonne config? Quellle est réellement la différence avec les autres options, "bridged et HOST ONLY"?

Donc pour cette deuxième machine, je suis bloqué :

-impossibilité de faire un ping vers DC1, puisqu'impossible de se logger
- pas moyen de la sortir du domaine pour la réintégrer ensuite (ou alors je ne connais pas la méthode sans se logger

Au final, je n'arrive pas à recréer l'environnement de production sur mon pc.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
0
bl4ki Messages postés 149 Statut Membre 13

Bonjour,

J'ai également un soucis avec la virtualisation d'une de mes machines, je vous explique mon problème :

J'ai déjà procéder il y a quelques mois à la virtualisation d'un Windows Serv 2003 avec Vmware Converter sans aucune difficulté, en local il est très bien remonté.
Depuis peu, les bases installées sur le serveur ont augmenté de place, il reste actuellement 500mo d'espace libre sur le lecteur C:\ , il est donc urgent de re-virtualiser cette machine avant qu'elle ne tombe en panne..

En réalisant les mêmes étapes que d'habitude (ce n'est pas ma première virtualisation sur mon labo), cette fois-ci il me met une erreur à 90%, soit disant le boot.ini est impossible à déplacer (nous avons essayé de vérifier l'existence de celui-ci ainsi que ses droits et tout nous semble parfaitement normal)..

Deux choses ont évolué sur ce serveur avant ma deuxième virtualisation et j'aimerais avoir votre avis sur ma problématique pour éventuellement me donner une piste :

- Le swap a été migré sur le D:\
- Les mises à jour de windows sont en attentes ( il me demande de redémarrer le serveur)

Bien entendu c'est un serveur de production donc pas facile de redémarrer sur commande, néanmoins nous avons planifier le reboot pour ce weekend.

Ma question : Le swap étant sur le D: et les maj étant en ''standby'', est ce que ces contraintes engendrent une erreur de virtualisation ?

Merci par avance,

0