Probleme de recherche sur excel

Fermé
malco22 - 26 août 2005 à 19:10
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 26 août 2005 à 19:29
salut à tous,

je voudrais effectuer une recherche sous excel mais lorsque j'utilise la fonction recherchev, celle ci se trompe des fois. car je voudrais qu'à partir d'un code, faire une recherche de divers renseignements ET que si le code n'existe pas qu'il me mette rien car en faisant la recherche d'un code si il n'est pas dans la base de données il me donne comme même tous les renseignements, c'est embetant

1 réponse

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
26 août 2005 à 19:29
;-)

Excuse-moi, mais ;-)))))

Un logiciel, une machine, ne peuvent se tromper !! Ils ne font qu'excécuter ce que l'humain leur a demandé !!

Les résultats sont quelquefois insatisfaisants que les critères sont "approximatifs", mais jamais la machine ne se trompe... elle fait juste ce qu'on lui dit...

Bon, si les outils à ta disposition ne sont pas assez évolués ou pointus, cela peut se concevoir, vendre un logiciel capable de répondre à "presque" tous les cas pouvants se présenter sur cette planète, c'est rare aussi..

Je serait toi, je "repenserais" mon problème en fonction de ce qu'Excel est capable de faire, ou alors, si tu veux vraiment qu'Excel fasse tout ce que tu désire, passe à VBA et au développement...

;-)

Dans tous les cas, il te faut des cours Excel...

;-)
0