Problème démarrage de l'aide svp

Fermé
rapsody - 26 août 2005 à 17:39
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 26 août 2005 à 18:23
voila j'ai un problème de démarrage
en fait lorsque je démarre mno ordi je n'entends qu'une succession de bip
pourtant lorsque je change de barette on peut voir sur mon écran ce message:Warning CPU FAN is not running now, please shutdown immediately.
Press SPACE key to continue
quand j'appuie sur la barre d'espace rien ne se passe pourtant
je vous demande de bien vouloir m'aider je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

5 réponses

Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
26 août 2005 à 17:57
cela veut dire le fan ne tourne pas et donc le processeur n'est pas refroidi et donc l'ordi ne peut plus marché il va planter .
Alors change de fan, le fan c'est le ventilateur qui est sur le processeur
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 août 2005 à 17:58
salut
Warning CPU FAN is not running now, veut dire que le ventilo du processeur ne tourne pas et si c'est le cas mieux vaut regler le probleme!!!!!!!

t'as changé de barrette et bien laisse ta tour ouverte et verifi si le ventilo en question tourne ou pas!
0
oui apparemment il tourne mais coment expliquer que je n'ai pa la mm chose avec des barettes différentes??
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 août 2005 à 18:04
va voir dans le bios la vitesse de rotation :cpu fan speed
0
oui mais comment je fais pour aller ds le bios si déja lorsque j'appuie sur la barre d'espace rien ne se passe??
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 août 2005 à 18:15
au demarrage reste appuyé sur suppr pour rentrer dans le bios

si avec une de tes deux barrettes tu as des bips d'erreurs deja c'est pas bon signe pour cette barrette!

si avec l'autre tu n'as pas de bip d'erreur mais que tu as ce message sur ton cpu fan et que tu ne peut pas rentrer dans le bios moi je dirais essai avec un autre ventirad!

peut etre qu'il ne tourne plus assez vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
26 août 2005 à 18:23
commence par entrer dans le bios.
Tu redemarre ta machine.
Au demarrage tu verras sur l'écran en bas soit en francais ou en anglais appuyer sur del, la touche del ( anglais) ou supprimer (french) et dans le bios tu as plusieurs options et parmi les options il ya une qui te donne les différentes vitesses du cpu.
Mais si tu n'es pas très sur ne t'y hasarde pas trop pcq c'est un pgm compliqué et délicat



L'homme c'est l'homme
0