Probleme Parckard Bell restauration

Fermé
zhe-loulou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 3 mai 2010 à 11:52
zhe-loulou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 16:24
Bonjours a tous,
Après des recherches laborieuses je décide de venir poster directement mon problème ici car peut être que l'on pourra m'aider.
La situation :
Il y a une semaine j'ai acheté un DD externe car mon disque dur était presque plein, je transfert mes films, mes cours, enfin ce que je voulais garder quoi. Le problème c'est que mon disque dur externe est en NTFS et que pour transférer mes films sur ma PS3 il faut du FAT32. Je recherche sur internet pour formater mon DD externe et je trouve un logiciel FAT32 je sais plus quoi. Sauf qu'au moment de formater mon disque dur externe étant pressé (je devais aller travailler) j'ai formater ou tout du moins endommagé mon disque dur (du PC), quand j'ai cliqué pour commencé le formatage, blue screen, redémarrage et affiche de ce message "disk boot failure , please insert the CD and push enter".
C'est la que commence mon soucis, je n'ai pas les DVD de restauration (je sais je sais je ne peux m'en vouloir qu'a moi meme de pas avoir lu le manuel), alors j'ai gravé chez un ami WinRe et j'ai essayé de réparer avec ça, ça me trouve des erreurs, ça redémarre et puis il démarre normalement jusqu'à l'affichage du bureau, ou justement il n'y a plus rien ! ctrl+alt+suppr->nouvelle tâche->explorer et la affichage partiel. Je fonctionne actuellement en profil limité (enfin c'est que me dit vista), j'ai deux disque dur maintenant un "OEMBP" et mon HDD. Je ne peux rien faire a par lancer firefox (et pour ça je dois farfouiller dans les programmes), j'ai essayé de le restaurer rien ne fait, ni le f11, ni smart restore, la restauration d'origine de PB qui me dit qu'il me manque des fichiers et qui me sort une erreur (encore une) et pas même réinstaller windows vista car il me manque un fichier apparemment (dont j'ai oublié le nom). Alors je ne sais pas quoi faire, mon PC fonctionne mais très mal, je peux rien faire avec en fait. Je me fiche de perdre mes images et ma musique mais j'aimerai vraiment faire remarcher ce fichu ordi !
Si une âme charitable et doué en informatique traîne par ici je suis preneur ! Merci d'avance si quelqu'un a une solution a par se foutre de ma gueule et me dire de racheter un PC ! ^^


PS : Je ne sais pas si ma configuration est obligatoire mais j'ai un PC Packard Bell, Windows Vista Home Premium, un Pentium D et 1Go de RAM.

2 réponses

zhe-loulou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
10 mai 2010 à 11:39
N'y a t'il personne qui peut m'aider ? :(
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
10 mai 2010 à 11:48
Bonjour,
Regarde --> ici pour la réinstallation de vista. Avant de procéder, tu peux utiliser toutou-linux pour récupérer tes données.
0
zhe-loulou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 16:24
Salut ekim, désolé de repondre un peu tard.
J'ai pas tout capté au tatouage du disque dur en fait.
Pour mes données j'ai essayé d'installer toutou linux mais je peux plus rien installé sur mon ordi en fait, aucuns programme quel qu'il soit.. Une histoire de system32 il me semble.
Je vais essayé de poster sur le forum de la veuvenoire mais je sais pas si elle est toujours la, enfin si elle répond toujours sur son forum quoi..
Merci en tout cas, mais jsais pas trop quoi faire en fait ^^
0