Formatage IMPOSSIBLE sur HP pavillion dv7

Fermé
UUman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - Modifié par UUman le 3/05/2010 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 14:06
bonjour! voila j'essai de formater mon pc sans avoir la partition pleine d:
windows vista est sur la partition c: je cherche a démarrer mon install sans utilisé windows vista comment je fait????merci d'avance de votre attention!!!
A voir également:

5 réponses

UUman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 12:51
désolé de ne pas avoir eux de courtoisie je galère avec mon pc je pète un cable je présente mes excuses d'avance é reformule ma demande avec un s'il vous plait je suis tro en galère je pine que d'al a mon pc je vous remercie d'avance de l'attention que vou me porterai en espéran que j'y trouve une solution merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:00
Salut

Excuses acceptées ;-)

Tu as un Pc de marque? Tu veux formater avec le Dvd de Vista?

Si tu fais ça avec le Dvd original de Vista, il te suffit de ne formater que la partition C: avec les Options de lecteur (avancées) de l'installation personnalisée > Installation de Windows Vista - La solution
0
UUman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 13:36
rebonjour!!!!
je m'explique :
j'ai vista sur mon pc
je voudrai passer sous xp
mon ordinateur est un hp pavillion dv 7
j'ai le cd de xp
quand j'envoi l'install sous notbook
il install mais qauand il me dit qu'il va envoyé windows xp il m'affiche
un message d'erreur
stop 0x0000007b, 0xf78d2524
ji comprend rien!!!! aidé moi s'il vous plait!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:43
C'est normal, ton Pc récent avec Vista a un disque-dur SATA et Xp ne reconnait pas les contrôleurs SATA.

Donc soit tu as un écran bleu, soit Xp te dira qu'il ne trouve pas de disque-dur...

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution

On y parle de Comment installer Xp sur un disque SATA
Des drivers compatibles Xp qui ne sont pas toujours faciles à trouver, surtout pour les portables.

Et aussi de l'importance de graver les disques de récupération système avant toute chose, histoire de pouvoir réinstaller l'OS original si ça ne fonctionne pas bien avec Xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UUman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 14:01
j'ai les drivers je les ai cherché avec everest et ai trouvé mes drivers mais j'en fai
qoi si je veu faire sauter vista en premier lieux? c'est a dir formater le pc avan d'installer qelqconque driver ou system d'eploitation?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:06
C'est inutile, tu formateras avec le Cd de Xp quand il reconnaitra le disque-dur. Si tu formates avant et que Xp ne reconnait pas le disque-dur, le Pc est en panne.

L'idéal c'est de stocker ces drivers sur une clef USB ou sur une partition que tu ne formateras pas.
0