"Erreur carte mémoire"

Fermé
bob - 3 mai 2010 à 10:13
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 3 mai 2010 à 11:42
Bonjour,
Je suis nouvelle...
Je possède un panasonic DMC TZ6.
Il est bloqué et affiche: "erreur carte mémoire, formater cette carte?"
Si je sélectionne "oui", un sablier tourne et indique "patientez svp" puis il s'éteint.
Si je sélectinne "non", il remet "erreur carte mémoire".
J'ai essayé de retirer la carte et de la remettre, ou de brancher l'appareil au pc mais rien n'y fait, il reste bloqué !
Si vous avez une solution....merci d'avance

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
3 mai 2010 à 11:42
Regardes sur la carte si le petit loquet n'est pas en position Lock (petit curseur à bouger sur le côté de la carte). C'est le petit bouton comme celui-ci à gauche, en jaune sur la photo. Ce bouton a tendance à se mettre en position "bloqué" lorqu'on insére la carte dans un lecteur.

Si le problème ne vient pas de là, tu peux essayer un "checkdisk" sur la carte SD.
Branches la carte au PC (un lecteur de carte SD est conseillé). Sur ton Poste de Travail , elle devrait apparaitre en "disque amovible" (où un truc du genre). Clic droit, "propriété" et tu tentes ça (seulement la méthode graphique dans un premier temps).
Une fois que tu as fait tout ça, formates la carte avec l'appareil photo et prie pour que ca remarche...
0