Problème de freeze peu commun

Résolu
Volkh Messages postés 2 Statut Membre -  
Maxmax74 Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis 4 jours j'ai un gros problème avec mon PC

Voilà, il a commencé à ramer et à freezer. Croyant que j'étais infectés et vu que je devais le faire depuis un moment déjà j'ai formaté ma partition windows.
Après réinstallation de 7, même problème. Donc le problème est dû à mon matériel.

Mon matos :

Processeur : AMD Athlon 64 x2 dual core processor 4800 +
Carte graphique : Radeon X 1950 série
Carte mère : K9N SLT Nvidia nforce 570 sli chipset based
2 Go de RAM
Système d'exploitation : 7 32 bits

Mon pb : Mon pc freeze mais juste mes fenêtres ouvertes ainsi que mes programmes mais je peux toujours bouger ma souris.
J'ai enlevé ma carte graphique, je l'ai dépoussiérée et remise. Pareil pour mes RAM et je les ai testé. J'ai mis tout mes drivers à jours et je ne vois pas quel matériel pourrait être défectueux.

Quelqu'un à t il déjà eu ce problème ou voit il le problème ?
A voir également:

5 réponses

Maxmax74 Messages postés 365 Statut Membre 60

Salut, j'ai mon vieux PC fixe qui fait un peu pareille mais qui n'est pas formaté.
j'en ai parlé à un gars d'une boutique d'informatique qui ma dit que c'est pas sûr, mais que c'est peut-être le disque dur qui est en train de lâcher...(il ne l'a pas examiné)
Si t'en à un qui traine et qui est bon, tu peux toujours regarder si en changeant, il continue de freezer. Si telle est le cas : ça vient pas du disque dur ^^
0
zelegant

le disque dur est "peu t'etre" en cause. essai d'en tester un autreet tien nous au courant
0
Volkh Messages postés 2 Statut Membre

Bizarrement je m'en doutais un peu, parce que sa galère à copier des fichiers !

Enfin bon je vais m'acheter un nouveau DD demain.

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.
0
Volkh

Voici les (bonnes) nouvelles :

Je me suis acheté un DD interne et un externe pour transférer les données de mon interne actuel et ainsi ne pas perdre de données.

En transférant j'ai supprimé une installation des Sims 3 pour ne pas cité (je n'avais plus de place sur ma partie système) ainsi que quelque setup de driver (ceux pour ma webcam entre autre que j'avais téléchargé juste avant le problème) et là, plus rien, plus de freeze ni rien !

Le problème venait soit des setup ou soit de l'installation des Sims 3 (pour ne pas cité) ...

En gros j'ai acheté un interne pour rien et j'ai perdu beaucoup de temps pour une broutille ... enfin bref, les joies de l'informatique quoi.

Problème résolu, merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxmax74 Messages postés 365 Statut Membre 60

au pire, tu peux laisser monter le DD interne, comme ça, t'as un DD d'avance au cas ou tu manques de place ^^"
0