Activation windows après changement cartemère

Résolu/Fermé
débutante - 26 août 2005 à 13:34
 kez - 5 déc. 2012 à 22:31
Bonjour,

J'ai une version officielle de windows XP.
Je viens de changer la carte mère et le proc.
J'ai gardé le disque dur et maintenant il me demande un numéro d'activation, comment faire ??
Nadine
A voir également:

8 réponses

Ceci devrait vous aider :

Eviter de réactiver Windows XP après une réinstallation
Microsoft a implanté une nouvelle protection contre le piratage dans son dernier système d'exploitation Windows XP .

Pour pouvoir utiliser cet OS il faut en effet s'enregistrer préalablement auprès de Microsoft (on parle d'activation), dans le cas contraire Windows refusera de fonctionner pleinement.

Le problème est que si vous souhaitez réinstaller Windows pour quelle que raison que ce soit, il vous faudra également réactiver Windows en passant par Microsoft !

Un peu embêtant non '

Pour éviter ceci, voici comment procéder :



Après que vous ayez correctement activé Windows XP, rendez vous dans le répertoire C:\windows\system32

Vous devriez y trouver un fichier nommé wpa.dbl qu'il vous faut copier en lieu sur.

Maintenant, après une réinstallation de Windows XP, au lieu de reprocéder à une activation contraignante via Microsoft, il vous suffira de recopier ce fichier dans le même répertoire (C:\windows\system32) et le tour sera joué !

Redémarrez votre PC, et testez si l'activation est bien opérationnelle.

Pour celà procédez comme suit :

Faîtes Démarrer, Exécuter et tapez : c:\windows\system32\oobe\msoobe /a

Si celà ne marche pas, tapez cette commande : oobe/msoobe /a


Source de cette info :

https://www.generation-nt.com/eviter-de-reactiver-windows-xp-apr-s-une-reinstallation-astuce-24511-1.html
6
Bonjour,
si tu laisse faire la reactivation par internet et seul sans t'acharner a vouloir le réactiver absolument sa va se faire ton pc vas etre scanné et sa doit te mettre avtivation réussi .
4/4 de réactivation réussi pour changement important de toute facon si tu veux faire bouffer un autre pc a la place aucune chance
2
En fait, ce fut très simple, mais ce n'était pas LA soluce que je voulais.
J'ai entré mon N° de licence, puis j'ai téléphoné gratuitement à Bill et il m'a donné un clée.
Maintenant même sans webcam, j'ai la désagréable sensa<tion qu'un gros vicieux mate chacun de mes gestes ...

PS : Je n'ai pas réinstallé l'OS ni SP2, il s'est mis à jour tout seul, je n'ai rien formaté ni perdu aucune info perso (mel, carnet d'adresses, config emule, photos, musiques, polices, etc ...) et il fonctionne d'enfer.
Dans votre jargon MESSIEURS : "il arrache sa mère !!"
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 août 2005 à 17:01
Je ne vais pas te le répéter encore une fois, c'est inutile !
0
Voilà, c'est très simple, comme tu dis. Pour ceux qui n'ont pas trouvé comment rentrer son numéro de licence, il suffit de cliquer sur générer un nouveau numéro d'ID.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
26 août 2005 à 13:45
Salut,
C'est bizarre car normalement il est obligatoire de réinstaller WIndows après un chagement de carte mère à moins que ce ne soit une carte mère STRICTEMENT identique. Je te conseille de réinstaller quand même Windows puis de l'activer ensuite par internet ou téléphone.
0
Merci Yoan de cette rapide réponse.

En fait j'ai changé de carte mère et de proc et la mémoire, mis à part le disque dur et lecteur CD, rien n'est identique à avant, j'avais un pentium à 1Go, maintemant j'ai un athlon sempron.
J'utilise mon portable pour écrire ici, car mon UC est coincé sur la page de validation.
Normalement, après ouverture de la session, il y a aura reconfiguration de windows XP au nouveau matériel !
Mais pour l'instant, je suis bloquée.

Nadine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
26 août 2005 à 15:40
il y a aura reconfiguration de windows XP au nouveau matériel !
Je te le re-dis :
A chaque changement de carte mère, Windows 2000, XP nécessite une réinstallation de l'OS. C'est très bizarre que l'OS ai démarré normalement. Pour t'éviter des ennuis par la suite, ré-installe et ré-active ton OS.
0
ça serait sympa que vous arrétiez de dire de si grosses conneries ...
En temps qu'installateur et tech maintenance depuis plus de 15 ans vous me sidérez temps de conneries c'est fou !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 août 2005 à 15:55
Salut

C'est normal que ton pc bloque, ce n'est pas la même carte mère, pas le même chipset et de plus pas le même processeur! Donc ce qui est sur ton disque dur et la configuration qui reconnaissait les anciens composant que tu as remplacé n'est plus reconnu.

Comme dit déjà assez surprenant que ton windows s'est redu à cette étape. Parce que a la suite de changement de matériel et de processeur il redémarre en boucle en disant qu'il ya un prôblème de pilote et il redémarre sans fin.

Comme déja dit installation complète de windows.
0
problème activation window
5 août 2007 à 10:41
J'ai changé hier ma carte mère, qui était foutue. Depuis, Windows veut être activé mais ne me permet pas d'entrer quoi que ce soit. Il tourne en boucle sur l'activation. Je ne peux strictement rien faire.
Je ne dois mon salut qu'à mon petit Ubuntu qui ne se soucie guère de ce genre de problèmes .... Mais si quelqu'un sait comment démarrer ce foutu Windows ça m'intéresse :)
0
bonjour,
je voudrais savoir si il existe des logiciels pour activer windows XP sans avoir a téléphoner ou avoir internet. des utilitaires gratuit pour payant téléchargeable sur internet.
merci d'avance.s
0