Insérer un tableau de calcul Excel en Word

Fermé
I.P.S. - 2 mai 2010 à 15:46
 criss@ - 7 mai 2013 à 08:52
Bonjour,

Je souhaiterais importer un tableau, réalisé en Excel, dans un fichier Word. Je l'ai fait il y a quelques années, mais... je n'y arrive plus.

En gros, je suis en train de me créer des modèles de Devis et Factures et je souhaiterais que la partie HTVA reprenne la somme des montants précités et qu'il calcule automatiquement la TVA à 21% (et ainsi le Total TVAC).

Vous allez certainement me signaler que le plus simple est de créer mes documents en Excel (et je suis d'accord!), mais je n'arrive pas à faire la mise en page voulue...

J'ai tenté de faire comme suit:
1/ Copier/coller mon tableau Excel en Word => Ne prend pas en compte mes formules
2/ Insérer un tableau Excel en Word => Mise en page = 0 et Idem pour les calculs.

Et pourtant, je pense que la deuxième possibilité est la bonne. Pouvez-vous m'aider, SVP?

Merci d'avance et bon dimanche.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour essayer de répondre à ta question :

1) Pour le cadrage du tableau, vérifie l'habillage (avec clic droit sur l'objet/ mettre en forme l'objet habillage/ essaie aligné sur le texte) ou va dans les options word et choisis cet habillage par défaut pour coller les images.

2) Word récupère le tableau tel que tu l'as copié, tel qu'il a été fait sous excel, avec sa déco.

Il faut aussi penser aux devis qui seront modifiés et donc lier les documents en choisissant collage spécial avec liaison pour que les mises à jours se fassent, sans avoir à tout reprendre.
______
Pour te donner mon avis, comme tu le dis dans ton 1er message, je trouve effectivement bien dommage de ne pas rester sous excel.

On peut jongler avec des zones de texte, centrer du texte sur plusieurs colonnes, ajuster les colonnes etc... et parvenir à caler sa mise en page comme si c'était sous word. En plus, sous excel, tu peux ajuster l'échelle.

C'est vrai qu'il faut tâtonner pour ajuster la mise en page, mais ça vaudrait le coup d'insister car le temps que tu perdras au début, tu le gagneras par la suite en routine.
A mon humble avis... :-))

Argitxu
7
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
2 mai 2010 à 15:49
Salut,

Sur Excel tu copie ton tableau et ensuite sous word tu fais Edition/Collage spécial/Feuille de calcul Microsoft Excel Object.

Voila ensuite tu double-clique sur ton tableau et tu peux le modifier comme sous Excel.

Bonne journée
2
Merci beaucoup !!!!

J'ai rencontré exactement le mm problème pour le mm tableau de calcul et tu m'as beaucoup aidé ouf merci !!!
0
Bonsoir Argixu,
Bonsoir Ricky,

Big merci pour vos réponses.
Grâce à vous, j'explore plus en détails les subtilités d'Excel (que je ne connais en gros que pour les formules lol).

Tout bien réfléchi, je compte créer mes documents sur Excel.
Suis parvenue à trouver une mise en page qui me satisfait et vais encore vous solliciter dans une prochaine question.

Quoi qu'il en soit, encore merci à vous deux.

Bonne soirée
1
Bonjour Ricky,

Super pour l'étape du collage spécial.

Maintenant, mon problème est le suivant: lorsque je complète ce tableau, toute la mise en page est déplacée et ne ressemble plus à rien. Toutefois, les calculs s'effectuent correctement lol.

Pour te donner une idée, mon tableau contient les colonnes suivantes:
N° Bon, Date, Description du travail demandé et montant HTVA.
Plus bas, j'ai ajouté le montant HTVA (qui additionne les montants HTVA par N° Bon), la TVA et ensuite le total TVAC. Je peux avoir plusieurs n° de bons et de travaux (et donc plusieurs montants).

Donc, en double-cliquant sur le tableau Excel, j'arrive à tout encoder (la mise en page est déjà modifiée). Toutefois, en cliquant pour en sortir, toute la mise en page est déplacée et mon tableau se retrouve en haut de ma feuille! De plus, le tableau inséré reprend toutes les colonnes/lignes d'Excel (bleu clair), et je ne le souhaite pas lorsque rien n'est écrit sur les lignes...

Peux-tu encore m'aider, STP?

Encore merci
0