Un virus bloque mes ports USB.

Fermé
Nico45160 - 2 mai 2010 à 13:15
 Nico45160 - 2 mai 2010 à 14:19
Bonjour.

J'ai depuis hier soir attrapé un virus (confirmé par Avira) qui semble pourtant avoir été supprimé mais a quand même fait effet.

A chaque démarrage, mes ports USB fonctionnent très peu de temps avant de ne plus répondre, que ce soit mon Ipod, mon téléphone, ma clé wifi ...

J'ai donc redémarrer mon PC en mode diagnostic (via MSCONFIG) et tout marche bien, je veux dire par là que les appareils marchent mais les drivers n'étant pas lancés, je ne peux toujours pas accéder à Internet ou à mon Ipod.

J'effectue un scan avec MalwareBytes, Avira Antivir et Advances System Care qui pour l'instant ne trouve rien.

J'aurais besoin de conseils quant à l'éventuelle démarche à suivre.

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

shreek69 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 4
2 mai 2010 à 13:18
tu va ds panneau de config et gestionnaire peripherique et tu desinstalle onglet usb clik droit desinstaller et la windows te remetra les pilotes par defaut et redemarre tien moi o courant
1
Étant sous XP, je ne trouve pas "Gestionnaire périphériques" dans le panneau de configuration, c'est sous un autre nom ?
0
shreek69 Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 4
2 mai 2010 à 13:33
eee moi g seven donc si jme rappel tu va ds system et apre materiel et la gestionnai periph
0
J'ai été dans poste de travail, clic droit et propriétés mais ça veut pas l'ouvrir, surement à cause de la restriction au démarrage.

J'attends que les scans se finissent, je vais installer HiJackThis en l'important via mon Ipod qui marchera quelques secondes et j'essaierais également ta méthode.

Je vous recontacterais =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiens d'ailleurs, je viens de remarquer que mon clavier qui est branché en USB marche parfaitement, mais quand je le rebranche il ne marche plus ?!
0