[DVD] Conversion NTSC -> PAL

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, je passe de l'autre côté de la barrière pour solliciter votre aide.

J'ai acheté il y a quelques années un DVD import (Leon en version longue pour ne pas le citer) parce qu'il n'etait pas sorti en France (et je ne sais toujours pas si il est sorti et si il sortira...).

Pour regarder ce DVD sur le PC, aucun problème... mais par contre quand il s'agit de le regarder dans le salon, c'est la que le bas blesse. Mon equipement ne me permet pas de visionner du NTSC, ou plutot pas en couleur. C'est assez lourd de se taper le film en noir et blanc.

J'ai donc pensé a tenté de le convertir en PAL (je ne pense pas que ce soit "illégal" puisque j'ai l'oiriginal).

J'ai trouvé des softs qui permettent de faire .vob par .vob mais c'est pas pratique pour conserver la structure et l'interactivité du DVD. Je me demandais donc si quelqu'un connaissait un soft de conversion de DVD NTSC -> PAL qui ocnvertisse tout le DVD sans problème en conservant sa structure et compagnie.

Merci d'avance ;-)
A voir également:

2 réponses

davy12 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut !

Voici un petit tutoriel qui t'expliquera comment faire.

http://www.montrealdvd.com/topic.asp?TOPIC_ID=35713

C'est peut-être un peu tard, mais au moins, si d'autres personnes se posent la question, c'est fait.

Bye !

Davy
5
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

up
0