Problème au démarrage de mon PC...
Maelan03
-
Maelan03 -
Maelan03 -
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un PC fixe : HP Pavilion a340.fr mais j'ai un problème avec lui : Quand je l'allume, tout se passe normalement, je rentre mon mot de passe, la session s'ouvre, Et c'est là que les problèmes commencent :
La barre des tâches est complètement bloqué et ne répond pas : Le curseur se transforme en sablier quand je le passe dessus, les programmes de démarrages ne s'exécutent pas, je peux ouvrir les dossiers présents sur le bureau mais une fois ouvert, ils ne répondent plus et cerise sur le gâteau, je ne peux même pas ouvrir le gestionnaire des tâches...
Bref, vous avez compris quoi ;)
L'ordinateur ne se débloque q'une dizaine de minutes plus tard... EN ouvrant tout les fichiers ou dossiers que j'avais essayé d'ouvrir les 10 minutes auparavant...
Avez-vous déja vécu ce genre de situation ou résolu ? Si Oui, Aidez-moi s'ils-vous-plaît !!!!
Merci, Maelan03
Je viens de récupérer un PC fixe : HP Pavilion a340.fr mais j'ai un problème avec lui : Quand je l'allume, tout se passe normalement, je rentre mon mot de passe, la session s'ouvre, Et c'est là que les problèmes commencent :
La barre des tâches est complètement bloqué et ne répond pas : Le curseur se transforme en sablier quand je le passe dessus, les programmes de démarrages ne s'exécutent pas, je peux ouvrir les dossiers présents sur le bureau mais une fois ouvert, ils ne répondent plus et cerise sur le gâteau, je ne peux même pas ouvrir le gestionnaire des tâches...
Bref, vous avez compris quoi ;)
L'ordinateur ne se débloque q'une dizaine de minutes plus tard... EN ouvrant tout les fichiers ou dossiers que j'avais essayé d'ouvrir les 10 minutes auparavant...
Avez-vous déja vécu ce genre de situation ou résolu ? Si Oui, Aidez-moi s'ils-vous-plaît !!!!
Merci, Maelan03
A voir également:
- Problème au démarrage de mon PC...
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Attend un petit momemt,il a peut être besoin de temps pour démarrer puisque ton curseur se transforme en sablier (ce n'est pas pour rien).la solution vat finir par se trouver,pas de panique(moi aussi je panique souvent puis la situation fini par se débloquer.
bonjour,
je viens juste de trouver la réponse à ce probléme (en tout cas pour moi).
cela venait des pilotes audio entre autre realtek .
vas jeter un oeil ds le gestionnaire de périphérique et regarde si il n'y a pas de point d'exclamation devant les peripherique audios.
désinstalle les pilotes audio et réinstalle avec des plus récent.
en espérant avoir été utile.
bon courage.
franck.
je viens juste de trouver la réponse à ce probléme (en tout cas pour moi).
cela venait des pilotes audio entre autre realtek .
vas jeter un oeil ds le gestionnaire de périphérique et regarde si il n'y a pas de point d'exclamation devant les peripherique audios.
désinstalle les pilotes audio et réinstalle avec des plus récent.
en espérant avoir été utile.
bon courage.
franck.