Gestion des protections

jct1210 -  
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question sur la façon de gérer toutes les protections sur mon pc. Actuellement, j'ai bitdefender (antivirus + firewall), a2, spybot et adaware plus le firewall de windows (je ne sais pas si il y en a un?) et zone alarm. Est ce que tous ces outils sont compatibles ? Ne faudrait-il pas en desactiver certain pour éviter qu'ils ne se marchent dessus ? En plus, ils se lancent tous au démarrage et je te dis pas comment ça rame...

De plus, je trouve que mon pc démarre vraiment lentement car il doit lancer un tas de truc dont certain sont peut-être inutile. Comment faire pour gérer ce qui se lance au demarrage ? J'ai win2000pro et je n'arrive pas à activer la fonction msconfig. J'ai fait un cleanUp.

Merci pour votre aide, A+

5 réponses

  1. Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94
     
    Bonjour,

    Déjà 2 anti-virus sur un pc, risquent de rentrer en conflit. Donc retires en un !
    Ad-Aware et Spybot sont deux anti spywares complémentaires, donc pas de soucis (vérifie juste que tu as bien les dernières versions).
    Windows 2000 n'a pas de firewall intégré, contrairement à XP, donc c'est bien que tu es ZoneAlarm.
    Quand tu dis qu'ils se lancent au démarrage, pour Ad-Aware et Spybot je ne pense pas, ils ne se lancent que quand tu leur demandes.
    Que ton anti-virus et zone alarm se lancent, c'est tant mieux, sinon tu n'es pas protégé !
    Quant à la fonction msconfig, effectivement elle n'existe pas sous 2000 mais tu peux l'installer http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-40-Comment-avoir-msconfig-ss-Windows-2000.

    J'espère avoir répondu à tes questions !
    M.
    0
    1. jct1210
       
      Merci pour ces infos. Lequel des 2 antivirus me conseilles tu de garder: bitdefender ou a2? A+
      0
  2. Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184
     
    Salut

    En complément , tu peux télécharger "starter" qui te donnera, de façon très explicite et détaillée, tous les renseignements sur ce qui est chargé au démarrage, ainsi que le détail des processus :
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html
    Ce programme permet de désactiver de façon réversible, le chargement de ce qui est inutile au démarrage (voir avec google, si l'exécutif est nécessaire au départ ou non)
    Ensuite, quand tu vois qu'il n'y a pas de problème, tu laisses comme ça ou tu effaces définitivement.

    à+
    0
    1. Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94
       
      Merci j'ai appris un truc !
      ;)
      M.
      0
    2. jct1210
       
      Bonjour, tu dis en complément, est ce que cela signifie qu'il me faut les 2 (msconfig + starter) ou bien l'un des 2 suffit. Dans ce cas, lequel me conseilles tu ? Merci A+
      0
  3. Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184
     
    Re, bonsoir vous deux,

    Starter c'est plus simple à utiliser.

    @+
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184
     
    Pour toi, Mona

    Un outil encore plus complet (et aussi plus compliqué) mais qui délivre plein d'informations.
    Comme toujours, il faut se méfier des résultats de l'analyse en ligne, c'est parfois un peu folk :
    http://www.hijackfree.com/en

    @+
    0
    1. Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94
       
      Merci Rubacampus !
      J'ai vu que c'est a2 qui fait ca...

      Bon, j'ai encore de longues journées d'apprentissage à faire... et si j'ai des questions, ben je te demande !

      Heureusement pour moi, je suis curieuse et bidouilleuse... (moi me jeter des fleurs? que nenni !)

      Bonne soirée et à bientôt !
      Mona
      0