Je ne retrouve plus mon systeme!!!!
hopkris
Messages postés
10
Statut
Membre
-
hopkris Messages postés 10 Statut Membre -
hopkris Messages postés 10 Statut Membre -
Salut!!! Désolé du dérangement, surement que ce sujet a du être soulevé ici. Mais j ai un petit soucis, j'avais le win 7 depuis un moment déjà et comme je voulais tester de nouveaux jeux il me fallait win xp à cause de ma carte graphique, qui n'avait pas son driver sur win 7 (ati radeon 9200). Après installation je voulais retourner sous win 7 mais je n y arrive pas et pourtant le disque a bien été partitionné. Au démarrage l ordinateur ne demande pas le choix de système mais boot directement avec xp. J'espère que vous pourrez me donner un coup de pouce merci d avance!!!!!
A voir également:
- Je ne retrouve plus mon systeme!!!!
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
2 réponses
Salut, dans XP, faire clic droit sur poste travail/ propriété/avancé/démarrage et recuperation cliquer sur parametres/cocher; afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant.... ( choisir une temps exemple 20 secondes ) cela va afficher les systèmes installés, donc dans votre cas XP et Windows7 devraient y figurer au démarrage et vous pourrez choisir un ou l'autre.
merci les gars, mais je suis passé par un autre chemin: en supprimant le win xp j ai remarqué que c'était plus possible de booter avec win 7 à cause d'un fichier manquant. Alors j ai booter le cd d installation de mon win 7 puis réparer le système et depuis ça marche.
Merci du coup de main en tout cas!!!
Merci du coup de main en tout cas!!!
Tu dois entrer dans le BIOS et changer le disque dur de démarrage soit C, D, E etc.
cad: 1) REDÉMARRER le pc. 2) cliquer SUPPRIMER pour entrer dans le bios.
3) Cliquer ADVANCED SETUP (désolé de l'anglais). 4) cliquer 1st BOOT.
5) choisir le disque dur qui contient soit Win XP ou Win 7. 6) Cliquer ÉCHAPPÉ.
7) Cliquer SAVE AND EXIT SETUP. 8) Cliquer ok.
NOTE: Par expérience, XP et Win 7 dans un même PC ne s'entendent pas bien.