Mon PC redemarre continuellement

hamidas15 Messages postés 33 Statut Membre -  
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
Bonjour à tous,
A chaque fois, quelques minutes après l'ouverture de session, mon pc redemarre. j'ai formaté et reinstallé le systeme, fais une analyse antivirus à partir du mode sans echec, changé un à un la ram, le disque dur et la batterie pour voir mais c'est toujours pareil. je sais que c'est un post deja traité mais je n'ai pas trouvé de solutions dans mes recherches.
aidez moi svp.
A voir également:

3 réponses

siltex Messages postés 862 Statut Membre 22

Utilise CCleaner (coche toute les cases nettoyer sauf nettoyer l'espace libre dd).
Puis registre (toujours CCleaner) chercher les erreur -> corriger les erreurs.
Redemare ton ordi

Cordialement Sitex_
0

0
hamidas15 Messages postés 33 Statut Membre

je n'ai pas encore essayé ccleaner, mais je doute qu'il me laisse le temps de finir la procedure.
0

Essaie toujours ^^
0
hamidas15

le probleme s'est agravé maintenant je n'arrive plus à acceder au mode sans echec
0

C'est impossible que ce soit CCleaner, il nettoye juste le disque dur . dsl
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 730

C'est un redemarrage de windows avec fermeture de session, enregistrement des parametres etc ou bien c'est un arret brutal?
0
hamidas15 Messages postés 33 Statut Membre

arret brutal, puis redemarrage
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 730

C'est pas un probleme de temperaturedu processeur ou de la carte graphique ou du chipset sinon la machine ne redémarrerait pas tout de suite.
Peut-etre l'alimentation mais je n'y crois pas trop, à tester.
Si c'etait le disque dur ton systeme d'exploitation ne démarrerai pas ou tu aurais un freeze.
Je suppose que lorsque tu as testé tu as bien tout deconnecté (lecteur cd, usb, ethernet...) ne laissant que le clavier, à moins que ce soit un portable, dans ce cas essayes de desactiver le max de trucs dans le setup (carte reseau integrée, carte son integrée,lecteur cd etc).
Essayes aussi d'utiliser ton pc avec un CD live linux genre ubuntu.
Remets les parametres du setup par defaut.
renifles ton alim et écoutes bien ta machine.

A mon avis c'est un probleme materiel et pas un truc indispensable parce que sinon tu n'aurais jamais pu reinstaller.
Quand tu es en mode sans echec il ne plante pas?
Parce que cela pourrait aussi etre un pilote, genre ton pc plante apres l'installation d'une mise à jour de windows...
Si tout cela ne suffit pas, dans windows, desactives tes concentrateurs usb, ta carte reseau, enfin tout ce que tu peux pour voir.

Désolé j'ai pas de solution, juste des idées que tu n'aurais peut-etre pas eu, j'espère que cela contribuera à la résolution de ton probleme.

Le mieux est de continuer à chercher en notant bien tes actions, les rapporter ici même en attendant qu'un illuminé trouve la solution.

Bon courage
0