Si la clé du registre existe goto

Fermé
petitbul - 2 mai 2010 à 01:25
 petitbul - 4 mai 2010 à 17:51
Bonjour, je suis bloqué sur mon petit programme et je ne trouve pas la solution alors je vien vous demandé de l'aide .....

voici mon problème :

echo off
cls
rem ---- si KBIFC2929 n'existe pas le créer
IF not EXIST HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\KBIFC2929 reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\KBIFC2929 /F
rem ----- jusque la ca fonctionne
IF EXIST HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\KBIFC2928 reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\KBIFC2927 /F
rem ---- si KBIFC2928 exist créer KBIFC2927 ==> et ici il ne fait rien
IF EXIST HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\KBIFC2927 goto shutdown
rem ------ et ici il continue le programme et ne navigue pas jusqu'a "shutdown" ....

P.S : le but du programme est de créer une clé exemple "1" et si la clé 1 existe le programme sais qu'il a déja été executer 1 fois mais le programme ne peut etre executer que 3 fois et après il ne démararra plus vu que dés le demarrage du programme il sais qui a été executer 3 fois ....


Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

petitbul Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 14
3 mai 2010 à 22:49
UP
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
4 mai 2010 à 00:13
Salut,

C'est du batch ?
Si oui, essaie avec les fonctions liées au registre : tu auras plus d'infos en tapant "reg /?"

Bonne nuit
0
Salut, Merci de ta réponce mais j'y avais deja pensé ....
mais cela ne m'apporte pas de réponse directe en tout les cas ....

car dans les options reg /? il n'y a pas une solution pour s'avoir si la clé existe comme un fichier (if exist c:\Monfichier.txt echo Le fichier existe).
0