Priorité internet avec deux pc en ethernet

doliprane31 Messages postés 16 Statut Membre -  
denisp5964 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une connexion internet 1 M sur orange, deux pc sont branchés sur ma LiveBox. (tout deux en ethernet)

Je voudrais définir la priorité internet sur un pc, pour être plus clair, je veux qu'un pc prenne plus de bande passante que l'autre quand les deux sont sur internet.

Serait-ce simplement un réglage via le panel admin orange de la livebox ?!

Merci pour toutes vos réponses à venir.

Cordialement,

Doliprane.

A voir également:

1 réponse

denisp5964 Messages postés 44 Statut Membre 4

Bonjour, voici ce que j'ai déniché pour ton dilemne.

Un routeur tout-en-un chez Asus

Asus WL-600gAsus WL-600g L'Asus WL-600g est un point d'accès Wi-Fi qui fait aussi office de routeur, de modem ADSL (2+), de serveur FTP et de serveur d'impression.

Un appareil qui gère le jeu en ligne et la téléphonie

Le logiciel interne permet d'allouer une partie de la bande passante aux jeux en ligne, pour éviter les problèmes de saturation si un des ordinateurs télécharge de gros fichiers. Il dispose aussi d'une prise RJ11 pour recevoir un téléphone VoIP, avec là aussi la possibilité de réserver une partie de la bande passante pour cet usage.
Un serveur FTP

Il est équipé d'un port USB 2.0 Host, qui lui permet d'utiliser une clé USB ou un disque dur externe comme support de stockage pour un serveur FTP. Il peut aussi être relié à une imprimante, et servir de serveur d'impression. Il est compatible Wi-Fi g (54 mégabits) et les quatre ports Ethernet sont à la norme 100 mégabits. Le WL-600g est déjà disponible à la vente, à partir de NA.
Mieux vaut t'informer auprès des vendeurs pour plus de détails. Good Luck !

Denis
1