Achat mac
tutruie
Messages postés
959
Statut
Membre
-
tutruie Messages postés 959 Statut Membre -
tutruie Messages postés 959 Statut Membre -
bonjour voila je voudrai acheter deux mac un pour faire uniquement de l'internet et tourner quelque programme et un deuxième pour faire tourner des jeu et beaucoup de programme voila donc ma question que faut t'il prendre comme ordi portable mac avec des large écran et tout les équipement nécessaire et combien faudrait t'il débourser pourrai je avoir des réductions
A voir également:
- Achat mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
3 réponses
Windows serai mieu adapter pour jouer à des Jeux Video, les Macintoshs servent bcp pour la bureautique. De plus pour le prix d'un macbook, par exemple, tu peu trouver un PC avec des composants plus puissant, car mac marche avec des NvDIA 9400 GM si je me souviens bien, mais si tu veux vraiment un mac, il y a tjs le Macbook Pro Aluminium 15 Pouce (NvDIA 9400 GM + NvDIA 9600 GM) avec un assez bon processeur. Prix de départ, 1799€.
MAC OS est à base de Linux (+stable,ect...) mais à aussi ces inconvénients,comme par exemple les jeux vidéos...
Quels genre d'applications compte tu faire tourner?
Quels jeux?
Quels genre d'applications compte tu faire tourner?
Quels jeux?
Bonjour,
Effectivement, acheter un Mac uniquement pour des jeux n'est pas forcément une bonne idée.
Selon moi : pour ton premier ordi : un iMac 21,5" à 1100€ ou un MacMini à 550€ auquel il faut rajouter un écran.
Pour ton ordi "jeux" : un PC monté toi-même avec beaucoup de RAM, une (très) bonne carte graphique, un disque dur pas trop ridicule et un processeur 4 coeurs de préférence. Le reste est un peu superflu (port SD card, entrée TV etc...). T'auras une bête de course pour moins de 1500€, écran inclus à mon avis.
Bonne chance.
EDIT : j'avais pas vu que tu voulais des portables. Pour le Mac : un MacBook 13" sera surement suffisant. Pour le PC : un portable pour jouer n'est jamais la meilleure des solutions, surtout que tu ne pourras pas le faire monter. Même si tu peux le customiser chez certains constructeurs.
En informatique, tout est possible.
En informatique, la moindre chose prend énormément de temps.
Effectivement, acheter un Mac uniquement pour des jeux n'est pas forcément une bonne idée.
Selon moi : pour ton premier ordi : un iMac 21,5" à 1100€ ou un MacMini à 550€ auquel il faut rajouter un écran.
Pour ton ordi "jeux" : un PC monté toi-même avec beaucoup de RAM, une (très) bonne carte graphique, un disque dur pas trop ridicule et un processeur 4 coeurs de préférence. Le reste est un peu superflu (port SD card, entrée TV etc...). T'auras une bête de course pour moins de 1500€, écran inclus à mon avis.
Bonne chance.
EDIT : j'avais pas vu que tu voulais des portables. Pour le Mac : un MacBook 13" sera surement suffisant. Pour le PC : un portable pour jouer n'est jamais la meilleure des solutions, surtout que tu ne pourras pas le faire monter. Même si tu peux le customiser chez certains constructeurs.
En informatique, tout est possible.
En informatique, la moindre chose prend énormément de temps.
les Macintoshs servent bcp pour la bureautique.
les macs servent bien plus que l'on ne pense que se soit pour MAO/DAO, montage vidéo, traitement photo ,n'oublions pas qui sont là pour faire tourner des logiciels tel que finalcut/cs4/aperture/garageban/logigstudio tec...
Je trouvais un peu réducteur de ne parler que de bureautique ce n'est d'ailleurs que 5% de l'utilisation que j'en fais.
@+