Voir mes vidéo avi sur mon lecteur de salon

nonolastar21 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un petit soucis c'est que j'ai crée une vidéo sur " Windows Movies Maker " je l'ai converti en AVI. mais après je n'est aucune idée comment la graver pour la regarder sur mon lecteur de salon ( DIVX ). J'ai déjà été voir plusieurs forum mais après l'avoir graver sur un DVD-RW la vidéo va vraiment au ralenti et la qualité est " pourrit " S.V.P aidez-moi c'est pour lundi soir et j'ai rien de près ://///
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Quel logiciel as-tu utiliser pour convertir le fichier en WMV (ou DV-AVI) en AVI ?
Quelle taille approximative fait ton fichier ?

Pour la gravure, il faut utiliser créer un disque de données, donc je ne pense pas que le souci vienne de là.

Je te suggèrerais t'essayer avec le logiciel SUPER par exemple, voir avec Avidemux ou VirtualDub à la condition pour ce dernier d'avoir le codec DivX d'installé ou avec d'autres logiciels.
Tu dois respecter deux ou trois choses. Le FPS (nombre d'image par seconde doit être identique), la résolution (dimension de l'image) aussi si possible, et surtout le bitrate exprimé en Kbps doit être au moins équivalent au fichier original, sinon tu risques d'avoir une "qualité" altérée.
Pour obtenir des information sur les caractéristiques, tu peux sans doute le faire avec les logiciels employés qui fournissent le plus souvent ces informations, mais je te suggèrerais d'utiliser un logiciel tiers comme MediaInfo.

Cordialement
0