Démarrage bloqué avt meme windows

Résolu/Fermé
Berny - 25 août 2005 à 20:44
 Berny - 26 août 2005 à 12:32
Bonjour à tous,

Suite à plantage, je n'arrive plus à accéder à windows et donc récupérer mes fichiers !

Revenons sur la genèse de ce problème :
En voulant aller chercher des fichiers sur un autre ordinateur présent sur le réseau local, mon ordinateur a commencé à ramer et le ventilateur du processeur à tourner plus qu'à l'habituel...

Croyant à un problème de mémoire, j'ai mis en barrette et fermer un maximum de programme pour pallier à ce problème. Et là, plus rien ne répondait, ordinateur bloqué (accès au gestionnaire des tâches impossibles). J'ai donc du couper l'ordi de façon "brute en appuyant sur le bouton".

Ayant attendu quelques secondes, j'ai décidé de rallumer l'ordi en croyant avoir un Scandisk comme lorsque l'ordi est coupé brutalement. Mais rien! L'écran reste figé sur l'image Packard Bell! De là plus rien ne va, pas moyen d'avoir accès au bios ni même au menu de démarrage sans échec,ect ! Le led du disque dur lui reste constamment allumé. Le clavier ne semble plus répondre, ses led s'étant pourtant allumé à la mise sous tension.

Je ne sais plus quoi faire! Merci de m'aider rapidement, j'ai d'important dossiers à rendre pour la fin de la semaine prochaine.

Je tiens à préciser que l'on se sert régulièrement du réseau local et ce sans aucun problème. La seule solution que j'entrevois c'est de brancher le disque en esclave sur mon autre machine pour récuperer mes fichiers importants mais ça ne résoudera pas pour autant le problème de démarrage!

Merci beaucoup à tous!

berny
A voir également:

2 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
26 août 2005 à 08:49
Salut Berny!

dans la doc de ton PC, as tu qqch qui te donne des infos sur le boot?
parceque là ca me fait penser à un pb de barrette de RAM qui est peut etre morte...
si tu sais de quel type de RAM il s'agit et que tu peux t'en faire preter, ca serait a mon avis une bonne idée.

Je pense a ca car d'habitude le bios se charge justement dans la RAM il me semble, donc si ca ne démarre plus et que le bios non plus, ca peut provenir de la RAM (au mieux), ou de la carte mere (au pire... :s)

j'avais eu un pb un peu comme ca, sauf que pour moi c'etait la carte mere qui avait trinqué...

Phiphi
0
Merci beaucoup de ton aide!

J'ai trouvé une solution. J'ai branché le disque dur en deuxième disque sur mon autre machine comme je l'avais suggéré et est fait une analyse norton dessus ainsi qu'une analyse avec Adaware. J'ai ensuite tout rebranché sur l'autre pc et depuis ca marche impec.

Norton n'avait pourtant rien trouvé, juste adware avait trouvé quelques fichiers "infectés". enfin toujours est-il que le problème est maintenat résolu. Je vaistout de même faire un check complet du pc pour être sur quele problème ne reviendra plus

Merci

berny
0