Prolbème connexion Livebox
Résolu
Hyassou
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j'ai un soucis , je m'explique :
J'ai mit windwos 7 sur mon nouvel ordi avec une clé wifi , j'ai donc appuyer sur REG un bouton sous la livebox pour faire marcher ma clé wifi et avoir internet donc sur ce pc , cependant des effets secondaires sont entrés en jeu : l'iphone ne peut plus se connecter à internet , le netbook non plus , une autre tour de chez moi qui tourne avec une clé wifi non plus et un autre PC portable non plus .
Dont le lendemain j'ai rappuyé sur ce même bouton et j'ai récuperé internet sur l'iphone et le netbook , mais la tour et le PC portable ne peuvent se connecter à ma box. De plus mon réseau n'est plus securisez et tous le monde peut y acceder. Je ne sais pas quoi faire , j'en fait appel à vous.
Merci.
J'ai mit windwos 7 sur mon nouvel ordi avec une clé wifi , j'ai donc appuyer sur REG un bouton sous la livebox pour faire marcher ma clé wifi et avoir internet donc sur ce pc , cependant des effets secondaires sont entrés en jeu : l'iphone ne peut plus se connecter à internet , le netbook non plus , une autre tour de chez moi qui tourne avec une clé wifi non plus et un autre PC portable non plus .
Dont le lendemain j'ai rappuyé sur ce même bouton et j'ai récuperé internet sur l'iphone et le netbook , mais la tour et le PC portable ne peuvent se connecter à ma box. De plus mon réseau n'est plus securisez et tous le monde peut y acceder. Je ne sais pas quoi faire , j'en fait appel à vous.
Merci.
A voir également:
- Prolbème connexion Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Livebox admin - Guide
2 réponses
slt, resécurise donc réseau et change le canal wifi de ta box et mais le au canal n°11, logiquement il doit être au canal 6 par défaut, et aussi essaye de pas appuyer sur le bouton d'association tu appuie pas dessus car chez moi quand j'appuie dessus ben la connexion par wifi ne marche pas !!!!
mais essaye dabor le canal n°11 et resécurise ton réseau !!!
mais essaye dabor le canal n°11 et resécurise ton réseau !!!
Bonjour !
Pour l'utilisation du bouton "REG" d'association :
- appuyer dessus environ 5 secondes jusqu'à clignotement des voyants
- tu disposes alors d'environ 10 minutes pour aller sur ton PC afficher les réseaux Wifi disponibles, sélectionner le nom de ta box ( sans doute Livebox-3856 ) et demander à te connecter.
Si tu n'as pas de clé Wep ou autre définie ( réseau non sécurisé ) ta connexion se fait automatiquement.
Sinon entrer ta clé. ( voir ci dessous ).
Il n'est pas normal que l'utilisation de REG te fasse perdre les autres connexions Wifi. Ou alors tu as bidouillé les adresses IP en manuel. Il faut les laisser toutes en automatique.
Ou alors ta Box n'est pas configurée en "routeur" ( plusieurs accès PC autorisés ), ce qui m'étonnerait dans le cas de la Sagem, qui est d'office en routeur. Pour les nouvelles, je ne sais pas ..
ET ce n'est PAS l'usage de "REG" qui te fais perdre la sécurisation ...
Pas prudent de laisser ton réseau sans sécurité.
Pour l'activer :
Accèdes à ta box par son adresse 192.168.1.1 dans l'explorateur Internet, comme te l'indique Cybermania ..Utilisateur ET mot de passe : admin
Menu "réseau sans fil", demi page du bas "paramétrage du réseau sans fil"
- coche "Emission SSID" ( c'est plus facile pour l'usage de "REG" )
- rubrique "sécurité" : choisis WEP ( ce n'est pas le meilleur choix contre les pirates ) et ta clé WEP est accessible par le bouton "configuration WEP", ET figure AUSSI sur l'étiquette sous ta Box. Le choix actuel doit être à "aucun"
- ou choisis WPA ( meilleur ! ) et par le bouton "configuration WPA" vas choisir une clé. C'est la clé qu'il faudra taper pour "accrocher" ton réseau Wifi ..
En final, clique en bas sur le bouton "appliquer" ..
A+
Nyctaclope
Pour l'utilisation du bouton "REG" d'association :
- appuyer dessus environ 5 secondes jusqu'à clignotement des voyants
- tu disposes alors d'environ 10 minutes pour aller sur ton PC afficher les réseaux Wifi disponibles, sélectionner le nom de ta box ( sans doute Livebox-3856 ) et demander à te connecter.
Si tu n'as pas de clé Wep ou autre définie ( réseau non sécurisé ) ta connexion se fait automatiquement.
Sinon entrer ta clé. ( voir ci dessous ).
Il n'est pas normal que l'utilisation de REG te fasse perdre les autres connexions Wifi. Ou alors tu as bidouillé les adresses IP en manuel. Il faut les laisser toutes en automatique.
Ou alors ta Box n'est pas configurée en "routeur" ( plusieurs accès PC autorisés ), ce qui m'étonnerait dans le cas de la Sagem, qui est d'office en routeur. Pour les nouvelles, je ne sais pas ..
ET ce n'est PAS l'usage de "REG" qui te fais perdre la sécurisation ...
Pas prudent de laisser ton réseau sans sécurité.
Pour l'activer :
Accèdes à ta box par son adresse 192.168.1.1 dans l'explorateur Internet, comme te l'indique Cybermania ..Utilisateur ET mot de passe : admin
Menu "réseau sans fil", demi page du bas "paramétrage du réseau sans fil"
- coche "Emission SSID" ( c'est plus facile pour l'usage de "REG" )
- rubrique "sécurité" : choisis WEP ( ce n'est pas le meilleur choix contre les pirates ) et ta clé WEP est accessible par le bouton "configuration WEP", ET figure AUSSI sur l'étiquette sous ta Box. Le choix actuel doit être à "aucun"
- ou choisis WPA ( meilleur ! ) et par le bouton "configuration WPA" vas choisir une clé. C'est la clé qu'il faudra taper pour "accrocher" ton réseau Wifi ..
En final, clique en bas sur le bouton "appliquer" ..
A+
Nyctaclope
ben tu mescusera mai tu ne paire pa tes connexion quand tu appuye sur reg, et chez moi quand jappuye sur reg lassociation ne se fai pa alors jappuye pa desu et sa marche alors va voir le hic toi ... pfff, et jai déjà depaner quelqu'un donc les connexion wifi ne marchai et setai le canal qui etai pa bon alors ... j'ai preske envie de dire ta G*****
Bonjour !
Ce n'est pas moi qui ai dit cela, mais lui , car selon lui, l'utilisation de REG lui aurait fait perdre ses autres connexions internet ....
Et le changement de canal n'est pas forcément la solution unique à tous les problèmes ..
Et si tu as envie d'être grossier, cela ne me dérange pas, mais essaye au moins d'écrire en français, sinon je n'ai vraiment pas envie de te lire ....
Et injurier les gens ne donne pas nécessairement raison ..
Ce n'est pas moi qui ai dit cela, mais lui , car selon lui, l'utilisation de REG lui aurait fait perdre ses autres connexions internet ....
Et le changement de canal n'est pas forcément la solution unique à tous les problèmes ..
Et si tu as envie d'être grossier, cela ne me dérange pas, mais essaye au moins d'écrire en français, sinon je n'ai vraiment pas envie de te lire ....
Et injurier les gens ne donne pas nécessairement raison ..
de rien ..
J'ai oublié : si tu déclares une clé dans la config Wifi, il faudra bien sûr aller rectifier la connexion de tous les autres PC qui sont en Wifi , car ils continueront à essayer de se connecter en non sécurisé, ce qui ne peut pas marcher ..
C'est d'ailleurs peut être ce qui t'est arrivé ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
J'ai oublié : si tu déclares une clé dans la config Wifi, il faudra bien sûr aller rectifier la connexion de tous les autres PC qui sont en Wifi , car ils continueront à essayer de se connecter en non sécurisé, ce qui ne peut pas marcher ..
C'est d'ailleurs peut être ce qui t'est arrivé ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
si ses pas du tout comme je t explique la page dit moi quel live box tu a: inventel, sagem, la toute dernière sagem ?