[avast] comment desinfecter un fichier?

vero -  
 oualid -
Bonjour

j'ai avast dans mon ordinateur depuis peu, j'ai quelque virus que je n'arrive pas à enlever. Quand je veux réparer le fichier infecté, ca ne marche pas, je peux juste mettre en quarantaine, mais c'est tout. Une fois en quarantaine, je ne peux rien faire...

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment désinfecter un fichier sans l'effacer?

J'ai une autre question, depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur au démarrage de mon ordinateur, je ne sais plus ce qu'il y a d'ecrit exactement, mais ca a un rapport avec le fichier p2esocks_1043.dll .
Il n'est plus dans mon ordinateur... Est ce que je peux le télécharger quelque part? Le problème aussi, c'est qu'après je ne sais pas où le remettre...

Si vous pouviez m'aider, merci!
A voir également:

10 réponses

garagiste Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

salut vero,
a ta place je ferais un scan en ligne chez panda software, normalement il répare automatiquemen, en tous cas si tu fais un deuxiéme scan après il n'y a plus rien.
ciao bonne soirée
1
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

salut,
c'est quoi ton os?
les fichiers infectés en quarantaine pourquoi tu veux pas les supprimer?
tu pourrais les supprimer en mode sans echec ou depuis une disquette si t'es en fat32.
pour ton fichier 1043dll? je sais pas chez moi il n'existe pas non plus.
a+
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Pour ton fichier p2esocks_1043.dll, ne cherches pas à le réinstaller, il appartient à un spyware nommé Instant Acces.
Regarde ici et fais pareil avec ton 1043.dll
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1271106-erreur-rundll-p2esocks_1024-dll
0
vero

Ok merci!

Je ne veux pas effacer mes fichiers en quarantaine, car une fois j'avais un fichier important infecté, je l'ai supprimé, et hop, plus rien sur l'ordi, obligé de tout réinstaller, je ne pouvais plus rien faire... Donc je voudrais juste les desinfecter.

Sinon en fait instant access, je le voyais, je croyais que c'était un truc qui faisait parti de mon ordinateur.... lol.
Spark, je vais suivre tes instructions, mais je suis rassurée que ce ne soit pas quelque chose d'important!

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vero

Bon ben en fait, il n'y a rien dans regedit, rien dans msconfig... C'est pas grave.

Sinon personne ne peut me dire pour la desinfection des fichiers avec avast?
0

salut,
essaie de nous envoyer la liste des fichiers infectés, histoire de savoir si ils sont importants, et dis nous c'est quoi ton système!
dans le doute les fichiers je les copie sur une disquette avant de les supprimer, comme ça on peut les remettre au cas ou...
0
vero

Je suis sous windows XP, sp1.

Bon là je crois pas que ce soit des fichiers très très importants, mais j'ai pas trop envie de les effacer. Donc pas moyen de les desinfecter alors?
0
baby 87

Bonsoir,
vero , il existe un outil désinfectant Avast Virus Cleaner .Tu dois le trouver sur le site ALWIL Software.
-http://www.avast.com/
C'est la version 1.0.207 Unicode
0
fadela

comment utiliser avast pour desinfecter les fichiers
0
oualid

alor quand je vais sur la page de internet mon hordinateur beug il est trop lent je pense que y a un virus pouves vous me les enleves sil vou plai merci
0