Rassembler plusieurs parties de video en 1

fred37200 Messages postés 126 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Sur youtube, j'ai trouvé une vidéo d'une emission qui m'interesse mais elle est "divisée" en 9 parties" ; existe t il un moyen pour faire de ces 9 parties de vidéos, une seule et sans voir de coupures bien sur, svp ?
Ensuite, comment faire pour graver cette video complete ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fred

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous pouvez utilisez un logiciel de montage sinon mediacoder permet de regrouper les videos
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html
0
fred37200 Messages postés 126 Statut Membre

bonjour jcs01
Merci pour le message ; je ne connais pas de logiciels de montage ; qu'existe t il pour faire un montage de video?
Merci pour la reponse
0
Utilisateur anonyme

En gratuit, il y a uniquement Windows Movie Maker (WMM) mais vous serez certainement obligé de transcoder vos vidéos pour qu'elles soient acceptées par WMM
0
amatum Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,
Si vous voulez graver un DVD, avec votre graveur, vous avez sûrement un logiciel pour faire du montage vidéo.
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Essaie avec Format Factory qui va en même temps convertir le fichier.

Ouvrir Format Factory --> à gauche tout en bas choisir Advanced --> Vidéo Concentrations --> Ajouter les fichiers dans l'ordre voulu.
Une fois que cela est fait il faut choisir le Conteneur vidéo : AVI, MP4, MKV ou autres. Puis cliquer sur le bouton central ou se trouve peut-être "Bonne qualité, grande taille" : là, on paramètre, le codec audio et vidéo, la résolution (dimension de l'image et le FPS qui est le nombre d'image par seconde et le débit ou bitrate exprimé en Kbps. Essaie si tu veux sans faire cela, les paramètres par défaut pourraient suffire, mais je ne sais plus ce qu'ils sont :\
En général on essaie autant que possible de conserver les caractéristiques du fichier originales.
De plus, j'ajouterais que l'on ne peut pas améliorer la qualité du redu visuel d'un fichier, au mieux on peut espérer avoir quelque chose d'équivalent.

Voilà, c'est juste une possibilité, d'autres logiciels tel MediaCoder peuvent le faire, mais je trouve celui-là relativement simple à utiliser.
La conversion va permettre d'autre part, de créer un fichier compatible avec l'appareil sur lequel tu comptes lire le fichier. Je pense en effet que ce sera pour un lecteur DVD de salon compatible DivX, donc AVI, DivX et MP3 pourraient suffire.

On grave ce type de fichier en faisant un disque de données avec son logiciel de gravure.
Il serait préférable de procéder à une gravure sur un disque CD ou DVD RW réinscriptible, enfin si on en a. C'est en quelque sorte une gravure test qui permet de vérifier si le resultat est satisfaisant ou non.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0