PC se bloque sur le logo compaq au demarrage
Fares
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Mon PC reste bloqué au demarrage sur le logo compaq, et rien ne fonctione,pas de bip, rien....
pas une possibilité de cliquer sur les touches F8 ou autre...
C'est un Compaq Pressario SR1000
Product: SR1606FR
Systeme: EJ158AA
SN:CZB550YKR
Sous Windows XP Home Edition
tout le materiels fonctione normalement,
-Boite d'alimentation (ok)
-CPU (ok)
-RAM (ok)
-DD (ok)
-CD-ROM (ok)
Merci d'avance pour vos réponses.
pas une possibilité de cliquer sur les touches F8 ou autre...
C'est un Compaq Pressario SR1000
Product: SR1606FR
Systeme: EJ158AA
SN:CZB550YKR
Sous Windows XP Home Edition
tout le materiels fonctione normalement,
-Boite d'alimentation (ok)
-CPU (ok)
-RAM (ok)
-DD (ok)
-CD-ROM (ok)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- PC se bloque sur le logo compaq au demarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
bonjour,
comment as tu vérifié ton materiel ????
je vois que tu n'as pas vérifié la carte mère c'est peut être elle qui est OUT.
comment as tu vérifié ton materiel ????
je vois que tu n'as pas vérifié la carte mère c'est peut être elle qui est OUT.
salut Yoanf26
1-si la carte mere est hs, on ne vois pas le logo Compaq apparaitre, et tu voi meme pas le bios sur l'ecran au démarrage, le ventilo du CPU ne tourne pas, parce que l'alimentation viens de la boite d'alimentation vers la carte mere, apres vers le CPU et le ventilo,
2-en generale si la carte mere est hs, le pc ne donne aucun signe de vie ( mort de chez mort)
3-pour le teste des autres peripheriques c'est simple:
-tester une par une les barettes de mémoire (soit sur un autre pc)
-teste du disque dur: tu enleve le DD, si le probleme est toujours la, c'est que le DD ne cause aucun probleme sur le pc sinon il démarre et signal que le systeme est introuvable
-teste du CPU, la meme chose que la carte mere, pas de signe de vie si ce dernier est hs
-teste du CD-ROM,c'est simple aussi, le debrancher...
Merci yoanf pour ta réponse (ou question), mais si tu li bien le debut de ma question tu comrendra que ca vien pas de la carte mere [ ta question n'est pas technique, desole l'ami ;-) ]
alors les gars une solution....?!!!
1-si la carte mere est hs, on ne vois pas le logo Compaq apparaitre, et tu voi meme pas le bios sur l'ecran au démarrage, le ventilo du CPU ne tourne pas, parce que l'alimentation viens de la boite d'alimentation vers la carte mere, apres vers le CPU et le ventilo,
2-en generale si la carte mere est hs, le pc ne donne aucun signe de vie ( mort de chez mort)
3-pour le teste des autres peripheriques c'est simple:
-tester une par une les barettes de mémoire (soit sur un autre pc)
-teste du disque dur: tu enleve le DD, si le probleme est toujours la, c'est que le DD ne cause aucun probleme sur le pc sinon il démarre et signal que le systeme est introuvable
-teste du CPU, la meme chose que la carte mere, pas de signe de vie si ce dernier est hs
-teste du CD-ROM,c'est simple aussi, le debrancher...
Merci yoanf pour ta réponse (ou question), mais si tu li bien le debut de ma question tu comrendra que ca vien pas de la carte mere [ ta question n'est pas technique, desole l'ami ;-) ]
alors les gars une solution....?!!!
1 - pas forcément car j'ai bien eu une carte mère HS alors qu'elle m'affichait le POST mais bloqué au niveau des RAM alors qu'elles étaient parfaitement opérationnelles pendant deux ans et car fonctionnent toujours sur nouvelle carte mère.
2 - en générale mais pas tout le temps.
3 - pour le reste je suis d'accord avec toi mais je t'ai demandé ça alors qu'il y a des personne sur ce Forum qu'il le font par déduction sans vraiment testé.
pour ton cas s'il reste bloqué sur le logo Compaq c'est donc au niveau du POST qu'il bloque.
le mieux pour toi c'est de trouver une carte mère compatible avec tout ton materiel pour voir s'il cela fonctionne car c'est ce que j'ai du faire lors de mon problème que j'ai eu il y a 1 an sur mon ancienne config.
Oh My God !!
2 - en générale mais pas tout le temps.
3 - pour le reste je suis d'accord avec toi mais je t'ai demandé ça alors qu'il y a des personne sur ce Forum qu'il le font par déduction sans vraiment testé.
pour ton cas s'il reste bloqué sur le logo Compaq c'est donc au niveau du POST qu'il bloque.
le mieux pour toi c'est de trouver une carte mère compatible avec tout ton materiel pour voir s'il cela fonctionne car c'est ce que j'ai du faire lors de mon problème que j'ai eu il y a 1 an sur mon ancienne config.
Oh My God !!
Yoanf26 merci pour l'intervention, mais je te conseille fortement d'aller faire un tour ici
https://www.commentcamarche.net/contents/732-carte-mere
pour avoir une idée du fonctionnement de la carte mère
moi je pense que le probleme vien du BIOS (il faut une mise a jour, mais comment si le pc ne demarre pas? )
MAIS JE TE REMERCI BCP Yoanf26 au moins il n'y a que toi qui me réponds ;-)
AMICALEMENT
https://www.commentcamarche.net/contents/732-carte-mere
pour avoir une idée du fonctionnement de la carte mère
moi je pense que le probleme vien du BIOS (il faut une mise a jour, mais comment si le pc ne demarre pas? )
MAIS JE TE REMERCI BCP Yoanf26 au moins il n'y a que toi qui me réponds ;-)
AMICALEMENT
je connais le fonctionnement d'une carte mère et je n'ai pas besoin que l'on m'explique mais en plus je te propose une solution que tu n'as pas testé c'est de tester avec une autre carte mère pour voir si le problème est toujours présent mais bon tu ne veux pas essayer je ne sais plus quoi te dire car si c'est le BIOS comme tu dis c'est ce que je pense aussi mais si le PC ne démarre pas c'est plus difficile d'ou l'idée de tester une autre carte mère.
il ne faut pas oublier que tu as une carte mère de marque Compaq donc du bas de gamme.
essaye une autre carte mère et si ton PC démarre là au moins tu seras fixé.
il ne faut pas oublier que tu as une carte mère de marque Compaq donc du bas de gamme.
essaye une autre carte mère et si ton PC démarre là au moins tu seras fixé.