Clients Linux pour serveurs SambaEdu

Fermé
Arno - 25 août 2005 à 16:06
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 - 27 août 2005 à 23:13
Bonjour,

Je travaille sur un réseau hétérogène qui me pose quelques soucis. Notre établissement (collège) s'est vu doté de serveurs LCS et Sambaedu3. Nous avons donc mission de déployer le nouveau réseau pour la rentrée. Concernant les postes clients /98/2k/XP, pas de problèmes, cependant, la mise en place de clients linux est beaucoup plus laborieuse. En effet nous sommes arrivés à joindre les comptes du LDAP, mais pas moyens de configurer les répertoires persos sur le serveur et autres petites choses comme ça. Sur le site de notre académie il est dit que SambaEdu n'est pas vraiment prévu pour accueillir des clients Linux...ceci m'étonnerait fort...
Si quelqu'un a donc une idée, nous sommes preneurs...Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
27 août 2005 à 23:13
Je suppose que les comptes linux doivent etre partagés par nfs, verifie si les emplacements sont bien spécifié dans l'arborescence ldap et que le montage sur les clients se fait correctement.

Si ldap marche pas NIS peut etre utilisé en lieu et place pour ce genre de tache.
0