Creer base de donnees en linux

cathan Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour all, je suis nouveau sur linux et j'aimerai savoir après beaucoup de recherche sur google, comment creér une base de données en linux ? et comment y accéder avec c++ sous kdevelop pour la partie programmation ? Merci à tous
A voir également:

6 réponses

francis

le plus complet c'est d'installer postgresql comme SGBD
et il integre les langages externes donc il sera facile de l'interfacer avec une petite appli C/C++ faite sous Kdevelop.

deplus c'est un produit tres stable et puissant si tu as besoin / envie de performances et de tunning à l'avenir.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu peux aussi mettre mysql. Quoiqu'il en soit une fois le sgbd installé, il faudra penser à lancer le sql (mysql par exemple) pour pouvoir te connecter à ta base. tape dans une console root :
/etc/init.d/mysql start
service mysql start

Bonne chance
0
dgssdfg

mysql est tres inadapté pour ça interfacage avec d'autres langages (hormis langages web)

mais bon tu ca va marcher aussi.
0
cathan Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci à tous, j'ai pu créer une base de données avec sqlite mais je ne sais comment y acceder depuis c++ sous kdevelop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Waelinsat Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, c'est ça aussi mon problème, c'est pas la création de la base de données mais la connexion entre la base et le programme C++.
Si quelqu'un peut m'aider, je serais preneur
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Sous il suffit d'installer une librairie C++ pour se connecter en sql il suffit d'installer le paquet qui va bien. Par exemple sous debian et dérivé :

(mando@aldur) (~) $ apt-cache search mysql | grep dev
...
libmysql++-dev - MySQL C++ library bindings (development)
...

Pour la doc :
https://tangentsoft.com/mysqlpp/home

Bonne chance
0