Impossible de restaurer le système

Résolu
Florine -  
 Florine -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Dell inspiron 1545.
Lorsque je l'allume, le logo Dell apparrait, mais après windows ne démarre pas, à la place j'ai un écran noir avec le pointeur de la souris que je peux bouger.
Lorsque je fais F8, rien ne se passe. Lorsque je fais F12 l'ordinateur me propose de démarrer le système en "mode sans échec", en "mode sans échec avec prise en charge réseau", avec "Invite de commandes en mode sans échec" ou "Démarrer windows normalement".
J'ai essayé avec les 4 solutions, mais aucune ne marche, en effet j'ai toujours un écran noir avec le pointeur que je peux bouger.
J'ai tenter de restaurer le système avec le CD "Operating System", mais rien ne marche. J'ai cependant suivis les instructions trouvées sur la site de Dell, mais rien ne fonctionne.

Auriez-vous une idée s'il vous plait?

Merci

4 réponses

SuperPat

Le plus sage serait de téléphoner au service à la clientèle de Dell.

Mais, sinon, quand tu dis que tu as tenté de restaurer ton système avec un CD, as-tu mis ton CD avant d'avoir démarré ton PC ou après?
Il faudrait que tu redémarres ton ordinateur en bootant sur le CD.
0
Florine

J'ai mis le CD avant de redémarrer mon PC.
Et que signifie "en bootant sur le CD"?
0
SuperPat

Cela veut dire démarrer l'ordinateur à partir du CD au lieu de Windows. Normalement, quand il y a un CD "bootable" au démarrage, ton ordi est censé te demander si tu veux démarrer à partir du CD ou de Windows. Sinon c'est que ton CD n'est pas bootable ou que ton bios n'est pas programmer pour démarrer à partir du lecteur de CD.

Ton DVD d'installation de Windows par exemple est un DVD boutable. Il est possible que tu puisse réparer ton ordinateur en démarrant avec.
0
Florine

Merci de votre aide mais je pense que je contacterais Dell lundi.
Merci tout de même.
0