Excel : masquer automatiquement une ligne
Fermé
sandra.franic
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
-
30 avril 2010 à 19:42
Sylvlau - 1 mai 2010 à 19:10
Sylvlau - 1 mai 2010 à 19:10
A voir également:
- Excel : masquer automatiquement une ligne
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Je ne connais pas de telle fonction dans Excel.
Mais on peut imaginer plein de choses...
Genre : dans le doc2 j'insère une colonne (qui sera masquée ou non imprimable) dont chaque cellule contient une formule qui renvoie le numéro de la ligne si la cellule d'à côté n'est pas vide.
Il suffit de trier sur cette colonne avant d'imprimer...miracle ^^
Trop bête comme idée ?
Si oui...dsl !
Je ne connais pas de telle fonction dans Excel.
Mais on peut imaginer plein de choses...
Genre : dans le doc2 j'insère une colonne (qui sera masquée ou non imprimable) dont chaque cellule contient une formule qui renvoie le numéro de la ligne si la cellule d'à côté n'est pas vide.
Il suffit de trier sur cette colonne avant d'imprimer...miracle ^^
Trop bête comme idée ?
Si oui...dsl !
Raymond PENTIER
Messages postés
58808
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
17 266
1 mai 2010 à 04:05
1 mai 2010 à 04:05
Bonjour
"Le document 2 est destiné à l'impression et reprend des info du doc 1 " de quelle manière ? copier/coller ? formule =Feuil1!B2 ? collage spécial avec liaison ?
"Le document 2 est destiné à l'impression et reprend des info du doc 1 " de quelle manière ? copier/coller ? formule =Feuil1!B2 ? collage spécial avec liaison ?
sandra.franic
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
1 mai 2010 à 10:01
1 mai 2010 à 10:01
Bonjour,
le doc 2 reprend de la manière suivante les infos du doc 1:
formule ='[doc1.xls]Feuil1'!B2
le doc 2 reprend de la manière suivante les infos du doc 1:
formule ='[doc1.xls]Feuil1'!B2
Raymond PENTIER
Messages postés
58808
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
17 266
1 mai 2010 à 15:10
1 mai 2010 à 15:10
Je n'avais pas percuté qu'en disant au tout début de ta demande d'aide "J'ai 2 documents excel liés" tu voulais parler de 2 fichiers ; j'ai pensé spontanément 2 feuilles d'un même fichier.
Alors c'est tout de suite beaucoup plus compliqué !
1) Est-il impératif de travailler sur 2 fichiers séparés ? Qu'est-ce qui t'empécherait d'utiliser 2 feuilles d'un seul fichier ?
2) Avec ta méthode, tu dois obligatoirement avoir tes 2 fichiers ouverts pour que le second puisse se mettre à jour de manière dynamique.
3) Si tu es contraint de conserver 2 fichiers distincts, il vaudra mieux recourir à des macros ; mais moi, je suis incompétent en matière de VBA ...
Alors c'est tout de suite beaucoup plus compliqué !
1) Est-il impératif de travailler sur 2 fichiers séparés ? Qu'est-ce qui t'empécherait d'utiliser 2 feuilles d'un seul fichier ?
2) Avec ta méthode, tu dois obligatoirement avoir tes 2 fichiers ouverts pour que le second puisse se mettre à jour de manière dynamique.
3) Si tu es contraint de conserver 2 fichiers distincts, il vaudra mieux recourir à des macros ; mais moi, je suis incompétent en matière de VBA ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question