Installer de xp pro sur un vista

Résolu/Fermé
luo_64 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 30 avril 2010 à 18:28
luo_64 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 mai 2010 à 17:56

Bonjour à tous! J'ai un pavillion dv9500 avec vista et puis plusieurs jours j'ai un probleme avec plusieurs logiciels(deamons tool, msn messenger...) configuration cote à cote incorrecte. Alors pour regler ce probleme je souhaite repasser à xp! Seulement voila mon ecran es casser et je ne vois qu' un tout petit carré en haut à gauche de l'ecran! J'ai donc brancher mon ordinateur sur une télévision HD via un cable HDMI et je voulais savoir si je peux reinstaller windows! Mon ecran externe est regler comme etant l'ecran principale et l'ecran de mon ordinateur portable n'affiche rien quand j'utilise mon ordinateur. Est ce que, lors de l'installation, l'image sera renvoyer sur ma télévision? Je vous remercie à l'avance de vos conseils.
A Bientôt.
P.S: Je n'ai jamais reinstaller un windows!

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:33
Salut

Tu n'as jamais installé/réinstallé ujn Windows et tu voudrais installer un Xp sur un Pc avec Vista à l'origine? Et bien tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures...

Avec ton écran en HDMI, tu vois le BIOS et la séquence de démarrage avant le chargement de Windows?

Essaie d'abord de réinstaller le système d'origine avant de te lancer dans l'installation (souvent périlleuse) de Xp sur ce genre de Pc.

Avec un HP sous Vista il faut tapoter F11 au démarrage du Pc pour lancer la récupération système d'usine.
1
luo_64 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
30 avril 2010 à 19:26
Ok merci de tes conseils car je crois que j'aurai de grosses betises je crois! Tu as leur de mieux t'y connaitre que moi en informatique sur les pavillion y'a deux disque dur un pour nous l'autre appartient à HP et accidentellement j'ai effacer le disque dur de HP! Tu pense que je peux comme meme reinstaller windows vista,? J'aimerai régler mon probleme de configuration de cote à cote! J'ai deja réinstaller le M.visual c++2005 et le 2008 mais mon probleme persiste!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 19:35
Si tu as supprimé la partition de HP, c'est mort, tu as supprimé le seul moyen de réinstaller ton Vista sauf si tu as gravé les disques de récupération avant (ce que je ne crois pas que tu aies fait)
0
luo_64 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
30 avril 2010 à 19:39
Nan je ne lai pas fait! mais j'ai un autre disque dur d'un pavillion dv9700 tu pense que ces les meme? Si je le remonte le temps de l'installer sa sera bon tu pense? Sinon je peux plus du tout installer vista? On ne peut pas le retelecharger?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 19:44
Essaie de graver les disques avec le DV9700, c'est mieux que d'ouvrir les 2 Pc et intervertir les disques-durs.

Regarde ça: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00838542
0
luo_64 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
30 avril 2010 à 20:03
ben je suis obliger de demonter les disque car l'ecran de mon dv9700 est casser et il n'ai pas configurer pour etre brancher sur un autre ecran! Je vais jetter un oeil sur le lien que tu as poster je te remerci de tout tes conseils et de ton aide!
0
Avant de réinstaller XP, tu devrais commencer par télécharger les versions les plus récentes des logiciels qui font défaut. Daemon Tool fonctionne très bien avec Vista en temps normal.

Je sais pour l'avoir déjà utiliser que Vista n'est pas le meilleur système d'explotation à avoir été créer, mais il fonctionne. Il n'est pas la cause de tous les problèmes qui existent comme plusieurs personnes semblent le penser.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 20:01
Salut

Il n'est pas la cause de tous les problèmes qui existent comme plusieurs personnes semblent le penser. <= à ces gens là il faut dire: 95% des problème sont dus à l'interface chaise-clavier! ;-)
0
luo_64 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
2 mai 2010 à 17:56
J'ai finalement renoncer à installer xp suite à vos conseille! Pour regler mon problème je dois installer le service pack 1 et 2 pour vista! J'ai créer un autre forum de discussion nommé "installation service pack 1 vista" Si vous voulez jetter un oeil! Bonne contuation à vous tous et merci de vos précieux conseils!
A+ tard
0