Horloge barre des taches win7 prend du retard

Résolu/Fermé
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 30 avril 2010 à 16:54
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 1 mai 2010 à 08:03
Bonjour, comme cité dans le titre, j'ai un problème avec l'heure de mon ordi. En effet cela fait deux fois qu' elle prend du retard en moins d'un mois.

Il me semble pourtant bien qu'elle est automatiquement synchronisée et sur le bon fuseau horaire (Paris).

Je la re-règle donc en manuel par rapport à "l'horloge parlante"

C'est assez gènant dans la mesure ou je suis très ponctuel et ne peut pas plus confiance à mon ordinateur. Je dis plus car je n'ai jamais rencontré ce problème avec winXP.

Quelqu'un aurait-il eu pareille mésaventure et peut-être une solution?

A voir également:

11 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
30 avril 2010 à 17:04
c'est un pc fixe ou portable ?

ton problème est un peu bizarre ?

tu serai pas un peu parano et un de tes copain te change l'heure juste pour rigolé de toi ?
0
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
30 avril 2010 à 17:19
Bien c'est un pc fixe, il est chez moi et je suis le seul à l'utiliser, mes enfants de 3 et 1 ans ne savent encore pas le dermarrer et changer l'heure :)

Ce problème est effectivement une curiosité que je n'ai jamais rencontré auparavant (cela fait plus de 10 ans que je me sert de pc).
0
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
30 avril 2010 à 17:22
Ce n'est pas bien méchant mais deux fois que je le prend à retarder d'environ 10 mins et hors mis le regler manuelement, rien ne se fait. J'ai déjà travaillé avec win95, winMillinium, winXP et je n'ai jamais vu ça sauf maintenant avec win7?????
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
Modifié par perlenoir le 30/04/2010 à 17:26
ahhhh dans ce cas le problème est résolue

si c'est dix ans c'est clair..

c'est l'age ou lequel est prévue vivre la pile du bios (au fait tout le PC est conçu pour vivre que 10 ans).

elle est très vielle et elle fait des sienne elle n'alimente pas correctement l'horloge de la bios quand le PC est étain donc un retard c'est logique.

bref il faut simplement la changé.

tu ouvre ta bécane super super poussiéreuse et tu la trouvera sa a la forme d'une pile plate tu la prend et tu achète une comme elle.

ensuite tu aura plus une seule microseconde de retard.

a+

PS: un si vieux PC avec Win 7 comment c'est possible ? dsl je suis trop curieux hihi

J'aime pas dire bonjour
pourtant je suis gentille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
30 avril 2010 à 17:28
Je ne pense pas que ce soit dû au hardware, j'ai changé mon materiel très recemment pour du tout neuf, que j'ai monté moi meme. Voir ce sujet, j'y ai mis aussi des photos.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16439569-quel-choix-de-boitier-performant-silencieux
0
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
30 avril 2010 à 17:31
Je précise aussi que j'ai mis a jour le bios de ma CM passé en version 9 il y a 1 semaine.
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
Modifié par perlenoir le 30/04/2010 à 18:00
et tu peu pas faire un downgrade pour voir si c'est sa le problème :

car il sont peut être con ceux de chez microsoft mais là a faire une telle boulette sur leur seven sa m'étonne.

moi j'ai un vieu PC avec la pile morte et j'utilise un programme qui me le synchronise et c'est ultra paramétrable il me le synchronise même si l'année est fausse et se ci toute les heure on peu faire moins je croix.

là j'ai pas le nom je sui au bureau mais je crois que tu peu le trouvé tout seul, il faillai savoir seulement que sa existe mais il est très vieux a la base il est même pas conçu pour XP mais s'il fonctionne sur 7 (et sa m'étonnerai beaucoup) le graphique sera un peu moche (car il remplace l'horloge numérique a droite).

mais tu est comme moi tu cherche un réponse pas une solution n'est ce pas ?
0
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
30 avril 2010 à 18:04
Ben dans la foulée, si je pouvais aussi avoir une solution pour enfin reprendre confiance en l'horloge de mon ordi, ca m'enlèverai une sacrée épine du pied.

Qu'entends tu par downgrad? retour sur ancien os? Si c'est ça je craind fort que ce ne soit pas possible, je revend mes licences au fur et à mesure je change, et puis avec windows, downgrader, bonjour l'angoisse avec le partitionnage et formatage.
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
30 avril 2010 à 18:31
je parlait de la bios mais je comprend que sa peu engendrai beaucoup plus de problèmes
0
Bonjour,
Clic droit sur l'horloge, sélectionne ajuster la date et l'heure puis va dans l'onglet fuseau et regarde qu'il est bien sur paris et va dans l'onglet temp et regarde que synchroniser est coché.
a+
0
j'ai eu la même chose, mon pc avançait de 10 mnutes.
dans les parametres de l'heure j'ai " ce pc est synchronisé sur time-a.nist.gog et la mise à jour se fera le .. à .. h (une fois par jour) "
le lendemain le pc affichait la bonne heure.
c'est la première fois que cela m arrive depuis des annés, sans doute un problème de vista, de window ou du centre qui donne l'heure. ??
0
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
30 avril 2010 à 18:33
bonjour delta et gaston, pour la synchro cochée ok et fuseau Paris ok aussi, par contre sur le seveur de synchro est windows.com, dois-je le changer pour a.nist.gov?
0
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
1 mai 2010 à 08:03
Bon, à défaut de réponse, je me suis renseigné sur ces serveurs de temps, tout ceux suggérés sont aux états-unis, pas un en France. Enfin c'est pas bien grave, j'ai changé "time.windows.com" pour "time.nist.gov", on verra bien si le problème se répète, je re-changerai pour un autre. Tout ça c'est bien balot :))

Merci pour le tuyau, gaston, et comme dit l'autre, pas de nouvelle, bonne nouvelle, c'est que ça marche.
0