Problémé résiliation, prélévement illégal.... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lydie -
bonjour a tous,

je ne m'en sors plus avec neuf.
Tout commence par un simple changement d'adresse au mois d'août 2009, puis impossible d'avoir une ouverture de ligne a ma nouvelle adresse.de là, je decide de résilier mon abonnement au mois de décembre.
Au mois de Mars je regarde mes comptes et je vois que le prélèvement de l'abonnement neuf est toujours d'actualité.Je decide donc de faire opposition a ma banque.
Je téléphone au 1077 ou on me répond que l'on a pas reçu ma lettre de résiliation alors que j'ai les AC de la lettre et du matériel sous les yeux.
Je leur renvoie une deuxieme fois.
15 jours aprés, je reçoie un rejet de paiement et une mise en demeure pour non paiement de facture alors que 15 jours avant je renvoyais la photocopie de ma lettre de résiliation + les AC( voir plus haut).
Je decide donc de re téléphoné au 1077 ou on me répond que l'ont a toujours pas reçu le deuxieme envoie de ma lettre de résiliation.
Perdant patience, je vais dans une boutique ou je tombe enfin sur quelqu'un d'efficace qui me permet d'avoir une dame du service SFR Consommateur en ligne.
Celle-ci me dit qu'elle s'occupe de tout et qu'il faut que je fasse une lettre à son service ou je demande des dédomagements, chose que je fais le jours même.....A leur actuelle SFR me renbourse seulement les prélévement effectuer du mois de décembre a mars et rien de plus alors que j'ai envoyé plusieurs AC, beaucoup de temps au téléphone, sachant aussi que c'est un stress de recevoir une mise en demeure lorsque l'on est enceinte de 8 mois et qu'il ont préléver de l'argent pendant plusieurs mois sur mon compte alors que l'abonnement était résilier.
Que puis-je demande a SFR pour tous ses désagréments?

6 réponses

Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 441
bonjour

qu'est ce que tu appelle les AC ?
est ce un Accusé de réception.

Maintenant ! il faut voir aussi les clausules du contrat.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
oui l'accusé de réception.Je suis d'accord concernant les clauses du contrat mais cela reste illégal de préléver alors que l'abonnement est résilié....
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 441
si la clausule du contrat n'est pas respectée ;
ce qui veut dire que tu as un contrat de durée XXX;
et puis si tu veut résilier le contrat il faut t'y prendre a temps ,
il y a un délai de résiliation avant la fin du contrat.
souvent c'est 3 mois avant la fin du contrat que tu doit demander la résiliation.
tout dépend du contrat conclu.

donc si tu a résilié ton contrat dans les bonnes et dues formes ,
ils doivent te rembourser.
sinon tant que les clausules ne sont pas respectées,
il peuvent te débiter ou t'obliger de payer.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
chez neuf on résilie un contrat sans préavis c pour cela que l'on nous indique que lorsque que l'on résilie on paie 40 euros de frais puisque qu'il n'y a pas de préavis.Dans mon cas la résiliation est faite de puis le mois de décembre avec accusés à la clés et le service client nié avoir reçu ma demande.
C'est seulement aprés avoir eu un de leur collaborateur (vendeur dans une agence) qui leur a dis qu'il avait tout les papiers sous les yeux que SFR a décidé de me rembourser les sommes prélevées illégalement.
J'aimerai savoir si avec les prélèvements illègals et les préjudices( lettre de rejet de paiement+ mise en demeure) je peux demandé a être dédommager?
Messages postés
64447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 441
si tu fait une réclamation en justice (un dépôt de plainte contre X) avec tout les documents a l'appui tu peut avoir gain de cause;
mais il te faudra un avocat pour te défendre contre cette grosse compagnie.
et cela va te couter pas mal d'argent.
alors a voir le préjudice encouru si cela en vaut la peine.

A toi de décider .
jte remercie encore pour toutes les infos.jpense une fois de plus qu'il font bien s'en sortir car comme tu le dis sa risque de prendre du temps et de l'argent.
Les grosses boites s'en sortent toujours.....
Merci encore