Pb logiciel CEWE

Fermé
gravelot Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 30 avril 2010 à 13:39
 Alexandra - 15 juil. 2022 à 16:03
Bonjour,
J'ai créé un livre photo avec CEWE et je souhaite changer de type de papier avant de l'envoyer.
oups! ... je ne trouve aucun outil qui le permette. Comment puis-je faire sans être obligé de tout recommencer?

merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Une réponse très tardive (surement trop).
Mais ca servira peut etre à une autre personne.

Je viens de passer mon Album CEWE A4 paysage en un format A4 Paysage mais sur papier photo.

méthode:
1: créer un nouvel album dans le format voulu, et le sauvegarder. (dans mon cas un A4 panorama sur papier photo).

2 ouvrir le fichier de l'abum : MonAlbum.mcf avec bloc note par exemple. c'est du xml

3) regarder la 1ere ligne du ficher :
exemple:
<fotobook producttype="41" version="3.0" isDataMcf="0" theme="normal" productname="ALB41_26" savetime="2010-08-24 00:08" normalpages="66" imagedir="Tunisie_mcf-Dateien" fotobooksize="A4FOTOHARD" productvariant="" totalpages="71" startdatecalendarium="" programversion="4005009" covercolor="000000" productparameter="" >

4) ouvrir le fichier .mcf à mofier, et changer dans la première ligne :
- producttype=
- productname=
- fotobooksize=
en remplacant les valeur par celle lue en 3)

5) faire de même avec l'autre fichier d'album ayant l'extension .mcf~

6) ouvrir le projet modifié: vérifier le format.


en tout cas dans mon cas ca fonctionne, car entre les formats il n'y avait qu'une différence de papier pas de format.
2
Bonjour Fred,
Je viens de lire votre message et vous en remercie. Cela ne m'a pas été utile car mon problème est différent mais vous semblez être très perfectionné dans la modification des fichiers du coup je me suis dit que vous pourriez résoudre mon problème. J'ai un fichier .mcf qui ne s'ouvre plus, il date de 2008 et avec les nouvelles versions du logiciel il ne s'ouvre pas :-(. Savez-vous modifier les codes du fichier pour l'ouvrir à nouveau ?
Avec tous mes remerciements pour votre réponse.
Belle soirée.
Eugénie
0
Alexandra > Eugénie
15 juil. 2022 à 16:03

Bonjour

Avez-vous eu une réponse à ceci svp ? Car je rencontre le même probleme aujourd'hui...

Merci

0