Comment enlever ask comme navigateur ... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
 lila -

Bonjour,

Je vous expose le probleme... Hier, j'ai telechargé sopcast et TVants afin de voir des matchs de foot en direct. Bref, un deux m'a collé ask.com comme navigateur sans me demander quoique ce soit. J'ai donc commencé par aller dészinstaller la toolbar Ask, mais meme avec sa désinstallation, quand j'ouvre firefox, le navigateur est toujours Ask.com.
De là, j'ai desinstallé sopcast et TVants... Toujours rien...
Puis j'ai cherché sur le net, j'ai essayé avec about:config, je suis allé sur démarrer puis panneau de config puis option internet afin de remettre google en place... Rien n'y fait !!!

Quelqu'un ( de calé, svp ) pourrait m'aider parce que là, je seche !!!

A oui, j'ai aussi lancé un scan avira antivir, ainsi que malwarbytes' et j'ai nettoyé aussi avec Ccleaner...

Voili, voilou !!! J'attends votre aide... collé à l'écran de mon portable... Snif,snif...

6 réponses

Messages postés
81098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
12 288
Bonjour,
Pour Firefox, va dans: C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime ask s'il est présent et d'autres moteurs dont tu ne veux pas, ensuite ouvre firefox, dans la barre d'adresse, tape: about:config , dans filtre tape: keyword.url , ensuite clic droit keyword.url la ligne qui correspond à google et choisir réinitialiser. Pour IE, outils, options internet, onglet programmes, gérer les modules complémentaires, moteurs de recherche, met google par défaut et supprime tous les autres moteurs, ensuite coche: empêcher les programmes de suggérer....., fermer, appliquer et OK.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010

Ok !!! J'ai trouvé !

Alors effectivement, il faut aller dans about:config, puis trouver keyworld.url mais il faut aussi remonter la liste jusqu'à "browser.startup.homepage" et y mettre https://www.google.fr/?gws_rd=ssl à la place de ask.com ! Voilà !

Merci à tous pour votre aide !
Oui merci beaucoup, c'est beaucoup mieux maintenant ^^' De plus, les explications sont claires et précises, c'est génial >w<
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010

Voilà ce que j'obtiens dans la barre d'information, une fois firefox ouvert :

https://fr.ask.com/?o=15003&l=dis

Quant à la barre de recherche à droite, c'est bien google. Etrange non ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010

Et il n'est pas non plus dans les modules complémentaires firefox à extansions ou autres, d'ailleurs...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010

J'a bien tout essayé comme on m'a dit, meme ToolbarSD, rien ne marche ! Help !!!
Messages postés
3089
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
134
bonjour

je te conseil d'aller demander ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Ils pourront mieux t'aider.

bonne journée