Irisolaris installation photovoltaïques

Fermé
christian.douret - 30 avril 2010 à 10:32
 flot - 18 sept. 2014 à 13:38
Slt à tous ; j'habite pres de AGEN dans le 47 et je suis interessé pour me faire posé des panneaux photovoltaiques,

je travail chez Edf ,avec mon travail j'ai pu discuter avec des personnes qui on déja installé du photovoltaïques et j'ai vu beaucoup d'installation ces derniers mois lors des raccordements que j'ai pu faire ,j'ai vu des bonnes et des moins bonne, il faut faire tres attention à la marque des panneaux et à la marque de l'onduleur il faut du bon matèriel, je n'ai pas peur de mêttre 1000€ de plus dans du materiel de marque car je sais que je vais le récupéré plus vite qu'avec du matèriel de sous marque et que mon matèriel tiendra sur la durée.

J'ai fait faire en tout 6 devis déja il y'à 4 Société qui arrété pas de me relancé j'ai horreur de ça !!! de tous c'est la Société Irisolaris qui me convient le mieux ,le commercial pousse pas à la consommation, ils ont du materiel de marque de très bonne qualité l'onduleur c'est du SMA et les panneaux c'est du SUNPOWER 300Wc/M2 et un rendement de 184Wc/M2, j'ai été voir sur le site de Sunpower ce sont les meilleurs panneaux au monde à l'heure actuelle,si je fais affaire ça sera avec cette société.

Sur le plan Technique le commercial et très agréable et il sait bien de quoi il parle,je lui est posé plusieurs colle en allant sur la partie technique (sur le pourcentage de rendement, sur les crêtes maximum) mais il a répondu sans problème à toutes mes questions, je peu rien lui reproché de ce coté là.

Par contre j'ai un problème , on a optimisé au mieux le placement des panneaux, mais j'ai un peuplier qui couvrira les 3/4 d'un panneau tout l'apres-midi, le commercial veux que je coupe la pointe de l'arbre je n'aime pas du tout touché aux arbres c'est contre mes principes, et en plus ça fera vraiment pas très beau un arbre sans pointe, mais il m'a soutenu que l'ombre produite sur environ 1 panneaux peu carrément faire descendre la production de moitié , que son étude de production serai carrement faussée et que si je ne coupai pas cette pointe il ne prendra pas le risque d'installé sans une décharge de ma part !! Les autres commerciaux qui ont pourtant bien vu l'ombre ne m'en on même pas parlé !!

Ca me parrai énorme qu'un panneau ombragé fait descendre de moitié la production totale !!

Est-ce que d'après vous je dois vraiment coupé la pointe de cet arbre ? (environ 1 mêtre) ou et-ce que je peu le laissé tel que, est-ce que quelqu'un à déja fait une installion qui à une petite partie ombragée ???

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
30 avril 2010 à 17:56
Salut

Par contre j'ai un problème , on a optimisé au mieux le placement des panneaux, mais j'ai un peuplier qui couvrira les 3/4 d'un panneau tout l'apres-midi, le commercial veux que je coupe la pointe de l'arbre je n'aime pas du tout touché aux arbres c'est contre mes principes


Il faut couper l'arbre ou déplacer les panneaux.
C'est sans appel, la baisse de rendement sera même peut-etre supérieur à ce que le commercial annonce, surtout en été.


0
christian.douret Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 20:27
je te remercie flo 2 avis val mieux qu'un , merci
0
avez vous fait le projet et si oui qu'en est -il?
0