Windows 7 sur Windows Vista OEM

Résolu/Fermé
MC_Ornic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - Modifié par MC_Ornic le 29/04/2010 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 00:53


Je cherche à installer windows 7 sur mon ordinateur.

Doté d'un ACER TravelMate 7730, j'ai découvert une partition " OEM ( reserved) " de 10gb dont je redoute la suppression puisque c'est quand même installé dans le but d'empêcher l'utilisation d'un autre OS.

Que puis je faire pour profiter de ma nouvelle version de Windows sans briquer la machine ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 22:52
bonsoir
tu peux installer si c'est une version legale cle d'activation
seven legal s'installe directement a partir du bureau tu ne dois mettre que le dvd dans ton lecteur cd/dvd et installer
1
MC_Ornic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
29 avril 2010 à 23:24
Merci de ta réponse rapide et précise,
j'ai oublié de préciser que c'est parce que je suis infecté d'un troyen qui m'empêche toute action dès le démarrage ( explorer plantant dès le début, divers messages d'erreur au sujet des fichiers dll corrompus ...), que mon ras le bol général de vista me porte vers une installation clean dès le départ de windows 7 !
0
MC_Ornic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
30 avril 2010 à 00:02
J'ai 3 partitions:

- Disk 0 Partition 1: PQSERVICE 10.0gb OEM (reserved)
- Disk 0 Partition 2: ACER 144.0gb System
- Disk 0 Partition 3: DATA 144.0gb Primary

Puis-je installer windows 7 sur la deuxième partition en laissant les 10 premiers gigas dans le déni ?

Y a-t-il une partition plus indiquée?

Le risque de bloquer complètement le PC me fait vraiment peur mais je n'ai pas le choix, je ne veux plus jamais entendre parler de Vista !
0
MC_Ornic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
30 avril 2010 à 00:24
Si j'ai posté cette question à cet endroit c'est pour obtenir une réponse pertinente à un problème précis.
Mais merci du conseil, moi même j'y avais déjà pensé mais je suis en partiels dans 5 jours donc le temps m'est compté ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 00:28
telecharges malwarebytes sur 01.net enregistres execute et installe le puis mets le a jour coche analyse complete puis tout cocher
clic sur rechercher laisse le travailler jusqu'au bout
si infections mettre en quarantaine aller dans l'onglet quarantaine puis tous supprimer
0
MC_Ornic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
30 avril 2010 à 00:48
Encore une fois je me répète, le PC bug dès le démarrage et faire de la pub pour un antivirus ne changera rien, désolé mais je croyais avoir été clair, je veux INSTALLER Windows 7 pacifiquement, pas désinfecter un windows Vista bancal.

Je n'ai pas pris le temps de transférer mes données dans un disque dur externe ni pris Windows 7 Ultimate pour bloquer sur un antivirus sachant que ma version de Kaspersky 2010 à déjà été mise en échec ( "liste noire corrompue" etc ).

C'est pourquoi je souhaite donc savoir la méthode d'installation la plus indiquée, suivant les partitions que j'ai indiqué.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 00:53
sur ceux moi je vais me coucher
j'ai une vie a cote aussi
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 00:04
post sur le forum virus/securite just au dessus dans la liste des forum
eux vont te le desinfecter
-1
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 00:51
et dis-donc qui c'est toi qui a un probleme je ne t'ai pas en face de moi pour que tu oses me parler ainsi
nous ici nous rendons service alors debrouille toi tout seul
ton agressivite ne passe pas
-1