Changement nom d'utilisateur windows xp

Résolu/Fermé
l'apprenti - 29 avril 2010 à 22:36
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 avril 2010 à 12:31
Bonsoir à tous.

Voilà j'explique mon problème. Je voudrais changer le nom d'utilisateur sur windows xp.
J'arrive à changer le nom pour l'ouverture de session et le nom d'utilisateur lorsque l'on ouvre le menu démarrer. Mais lorsque j'imprime un document il me met le mauvais nom. Pareil lorsque je crée un document, dans les propriété du document c'est le mauvais nom.
J'ai cherché les solutions sur google et sur les forums de comment ça marche mais je ne trouve pas les infos qui me conviennent pour ce que je désire faire.

J'ai testé de modifier la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon (je ne sais pas si c'est la bonne). Il y a là deux sous-clés où appararaissent le mauvais nom mais lorsque je le remplace par le bon et que je ferme la session et la reouvre, le mauvais nom réapparait dans les 2 clés.

Comment faire s'il vous plait ? Désolé mais je ne sais pas comment l'expliquer plus facilement.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 22:55
bonsoir
tu lis pour xp familial et non xp pro

https://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestioncomptes
2
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 avril 2010 à 00:51
Bonsoir,
Si tu veux que le nom soit changé pour qu'il se nomme l'apprenti --> Ouvre la session admin. ex: le nom actuel, ensuite va dans le panneau de configuration, compte utilisateurs, créer un nouveau compte administrateur, nomme-le l'apprenti et ferme la session. Ouvre la session l'apprenti et attendre que le bureau s'affiche pour que le profil l'apprenti se crée. Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne l'ancien nom, clique sur copier dans, parcoure pour aller dans: C\documents and settings, sélectionne le profil l'apprenti, clique sur OK, un message va apparaître t'informant que les fichiers vont être supprimés. Quand le transfert sera fait, redémarre et ouvre la session l'apprenti et vérifie si tout est correct. Si oui, va dans: C\documents and settings et supprime l'ancien nom, vérifie également que le compte de l'ancien nom est supprimé dans les comptes utilisateurs.
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 30/04/2010 à 01:53
super ! merci beaucoup rainure, ça marche très bien.

A noter pour l'apprenti : si ton profil est gros la copie prend pas mal de temps (presque 10 minutes chez moi), c'est normal ne t'inquiète pas.

Petite question en plus pour rainure@064 : est-ce qu'il ne fait pas mieux passer en premier par le panneau de configuration -> compte utilisateurs pour supprimer le profil, pour faire ça plus proprement ? au lieu de supprimer le dossier façon bourrin :)
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 avril 2010 à 02:03
Oui, peut-être commencer par supprimer l'ancien compte dans les comptes utilisateurs, mais on doit également aller voir dans documents and settings pour le supprimer, si encore présent.
0
Merci à toi ekim55 pour la solution.
Il n'y a donc pas la possibilité de modifier les clés de registre que j'avais cité ? Je ne savais pas.
Je pensais que ça aurait été plus simple.

Bonne journée à tous et merci encore.

Mettez le sujet résolu s'il vous plait (j'ai vu que les inscrits pouvaient le faire).
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 avril 2010 à 12:31
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0
Pardon j'ai oublié de préciser que c'est pour windows xp professionnel.
Et je ne veux pas créer un nouveau compte, seulement changer le nom.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 23:14
inscrit toi et vient en prive en haut a droite tu as connexion tu clic dessus tu t'inscris et apres on voit mais en prive
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
29 avril 2010 à 23:40
non pas en privé svp ! je suis le sujet car j'ai le même problème. C'est le but d'un forum d'ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est l'intérêt du privé ???
Justement une discussion que tout le monde peut consulter est bien mieux. S'il y a d'autres personnes dans le même cas, elle pourront connaître la solution. C'est comme ça que j'ai réglé pas mal de problèmes sur mon ordi.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 23:33
je peux te donner quelques astuces interrantes mais trop longues pour le forum et une en particulier tu peux ne pas accepter je n'oblige personne chacun fait ses choix lol
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
29 avril 2010 à 23:41
comment ça trop longues pour le forum ? Ce n'est pas un chat, si c'est long ce n'est pas un problème :)

juste pour dire que je suis aussi intéressé par la réponse, donc au lieu d'envoyer la réponse en privé à deux personnes, tu peux le faire juste pour une seule, et ensuite tu n'auras pas à redonner plusieurs fois la même astuce
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 00:10
toi aussi
0
Pour l'instant je souhaiterai juste savoir comment régler mon problème.
Apprendre de nouvelles choses en informatiques, ça ne me dérange pas au contraire. Je te retrouverai grace à ton nom d'utilisateur.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 00:07
ok
0