Langage c

Fermé
njl - 29 avril 2010 à 22:23
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 29 avril 2010 à 23:15

salut à tout
SVP j'ai un examen a la fin de ce mois en langage c et j'ai besoin des exercices en langage c si vous avez quelque idées répondez moi et merci bien à l'avance
A voir également:

1 réponse

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
29 avril 2010 à 23:15
EXERCICE 1 )

On va coder un algorithme de cryptage tres simple : on choisit un décalage (par exemple5), et un a sera remplace par un f, un b par un g, un c par un h, etc. On ne cryptera que les lettres majuscules et minuscules sans toucher ni a la ponctuation ni a la mise en page (caracteres blancs et line feed). On supposera que les codes des lettres se suivent de a à z et de A a Z. On demande de :
1. déclarer un tableau de caracteres mess initialise avec le message en clair ;
2. ecrire une procedure crypt de cryptage d'un caractere qui sera passe par adresse ;
3. ecrire le main qui activera crypt sur l'ensemble du message et imprimera le resultat.

EXERCICE2
Ecrire une procedure main se comportant comme une calculette c'est a dire executant une boucle sur :
1. lecture d'une ligne supposee contenir un entier, un operateur et un entier (ex : 12 +34), les operateurs seront + - * / % ;
2. calculer la valeur de l'expression ;
3. imprimer le resultat.
0