Problème étrange de gravure CD...
valskater
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
valskater Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valskater Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde, j'ai un prblème étrange qui survient lors de la gravure de quelconque fichier sur un CD vierge, en fait, la gravure ne commence pas et l'ordi me met un message d'erreur...
Je tiens à préciser que c'est arrivé du jour au lendemain, avec les mêmes CD, provenant de la même tour.
Au début je pensais que c'était un CD foutu... Mais après 17 tentatives, je me suis dit que non...
Ensuite, j'ai essayé de baiser la vitesse d'écriture à 1X... pas de miracle... :-S
Le truc le plus fou, c'est que avec des DVD vierges et mon logiciel CDburnerXP, il n'y a aucun problème !
Les CD sont intacts et le graveur marche très bien, alors je me demande vraiment de quoi ça peut venir...
HELP PLEASE !!!!! :'-(
(Je tourne sous XP SP3 et tous mes drivers sont à jour)
Je tiens à préciser que c'est arrivé du jour au lendemain, avec les mêmes CD, provenant de la même tour.
Au début je pensais que c'était un CD foutu... Mais après 17 tentatives, je me suis dit que non...
Ensuite, j'ai essayé de baiser la vitesse d'écriture à 1X... pas de miracle... :-S
Le truc le plus fou, c'est que avec des DVD vierges et mon logiciel CDburnerXP, il n'y a aucun problème !
Les CD sont intacts et le graveur marche très bien, alors je me demande vraiment de quoi ça peut venir...
HELP PLEASE !!!!! :'-(
(Je tourne sous XP SP3 et tous mes drivers sont à jour)
A voir également:
- Problème étrange de gravure CD...
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel gravure cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
1 réponse
Bonsoir,
Il se peut que le graveur ne reconnaisse plus les CD.
Faire un nettoyage ou en changer.
Il se peut que le graveur ne reconnaisse plus les CD.
Faire un nettoyage ou en changer.
valskater
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Bah en fait, je pense que mon ordi reconnait encore les CD vierges parce que pour démarrer un gravure, il faut bien que mon ordi ait un CD inscriptible. D'en plus, je peux voir l'espace libre qu'il reste sur le CD. Le problème surgit lors de l'écriture : le logiciel finalise directement le CD puis l'ejecte automatiquement et me laisse un message d'erreur me disant qu'il a rencontré un problème lors de la gravure et il me suggère de faire les actions que j'ai cité dans le premier post.... :-(